Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

protexiom connection impossible compte alarmesomfy.net et accès alarme a distance impossible ?

bonjour j'ai une alarme protexiom et la connection est impossible au compte alarmesomfy.net j'ai le message identifiants incorrects et je n'ai plus accès à l'alarme à distance.
merci de votre aide

Thierry

    Réponses

    Bonjour

    "identifiants incorrects", ça signifie que les codes entrés ne sont pas les bons. Soit au niveau du code lui même, soit au niveau des codes de la carte d'authentification.

    Bonne journée !

    Thierry

    Désolé, j'ai mal expliqué mon problème : En fait je parviens à me connecter au compte, mais lorsque je clique sur "acces à ma centrale" j'ai le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." MErci pour votre aide.

    Bonjour

    En effet c'est différent !
    Avez-vous créé votre compte alarme ?
    Si oui, êtes-vous certain de votre nom de domaine (celui que vous avez créé) ?
    Si vous n'êtes pas sûr, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur (commençant par 5 ou 6) et attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thierry

    bonjour,
    oui j'ai bien un compte alarme avec un nom de domaine xxxx.alarmesomfy.net
    Le N° est 524909
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    je vous envoie le nom de sous-domaine en message privé

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée

    benjam1

    Si changement de founisseur Internet (FAI) ou de Box, pensez bien à mettre à jours les paramétrages sur la Box (ouverture et redirection des ports), adresse IP des serveurs DNS du FAI sur la Centrale (menu réglage Réseau)

    Michael M.

    Bonjour,
    Je pense rencontré le même problème.
    Je suis chez Free (freebox delta) mais déjà migré en fullstack ce qui m'a permis de rediriger les ports 80 et 443.
    J'arrivais à aller sur l'interface en local jusqu'à ce que je coche malencontreusement "https seul" et depuis impossible de revenir sur l'interface (en local ou à distance en 4G).
    A distance mon domaine https://XXX.alarmesomfy.net est injoignable.
    Mon numero de centrale est le 605333.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée!

    Bonjour Michael

    Il faut dans un premier temps récupérer votre accès en local, pour, réinitialisez le module IP:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom?&...

    Attention, cette action remet la carte de codes d'authentification aux valeurs usine

    Bonne journée !

    Michael M.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse. C'est chose faite et j'ai récupéré ma connexion locale. Par contre le problème demeure en accès distant... :-(

    Bonjour Mickael

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet et d'ouverture des ports d'accès distant à la Freebox.

    Bonne journée !

    Michael M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Voici les captures d'écran de l'interface de l'alarme ainsi que ceux relatifs à l'ouverture des ports sur la box.

    Bonne journée

    Bonjour Michael

    sur le "Réglage réseau", "Adresse IP bo/modem ADSL" doit être 192.168.0.254 et non ce que vous avez mis.
    Toujours sur ce réglage, mettez "DNS primaire" à 8.8.8.8 et "DNS secondaire" à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS " de 1024 à 80

    Sur l'ouverture des ports d'accès à la Freebox sur la Freebox, passez le "Port d'accès distant (HTTP") à 8080 et le "Port d'accès distant sécurisé (HTTPS" à 4433

    Relancez votre Freebox et faîtes un test d'accès à distance sur votre centrale.

    Bonne journée !

    Michael M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Changements effectués et celà marche parfaitement maintenant. Un grand merci pour votre précieuse aide.

    Michael

    Romain C.

    Bonjour,
    J'ai le même problème d'accès à distance depuis que je suis passé d'une BBox adsl à une BBox fibre. J'ai lu toutes les discussions, regardé les vidéos, réessayer plusieurs fois les manips, mais le problème m'échappe.
    Aucun problème en local, que ce soit par le PC ou les smartphones, mais à distance, ce n'est plus accessible. J'ai réinitialisé le module IP (plusieurs fois), ouvert les ports de la box... rien n'y fait.
    La connexion à mon compte à distance me donne une erreur (capture d'écran jointe).
    Je joins l'écran des réglages réseaux, de l'interface, et la page d'ouverture des ports de la BBox.
    J'ai essayé de recréer un compte "xxx.alarmesomfy.net" pour recommencer vraiment tout à zéro, mais c'est impossible parce que ça ne reconnaît pas la box quand je débranche/rebranche la centrale.
    Je vous remercie par avance de votre aide, je suis complètement à cours d'idée.

    Romain.

    Bonjour Romain

    Sur le "Réglage réseau", désactivez la case "DHCP"

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Si ça ne fonctionne pas, assurez vous que votre nouvel abonnement vous autorise à utiliser les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Romain C.

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci pour votre réponse. J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. J'ai recherché s'il y avait d'autres personnes qui avaient des problèmes pour l'ouverture des ports de la BBox, et ça semble être le cas, même si c'est pour un autre usage (Raspberry PI). Donc le problème vient surement de la box. Ce qui est logique puisque ça marchait avant son changement !
    Donc le pb reste. Si quelqu'un a pu résoudre celui-ci avec une Bbox Fibre, ça m'intéresse toujours !

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour Thomas

    Le numéro de la centrale : 600428

    Cordialement,
    Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Sur votre compte d'accès à distance vous aviez indiqué utilisé le port HTTPS 4443 alors que vous utilisez le port 443. Je viens d'apporter la modification et l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,
    Parfait, un grand merci.
    Quel temps passé pour une faute de frappe !
    Bonne journée.