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Question en attente de réponse

protexiom connection impossible compte alarmesomfy.net et accès alarme a distance impossible ?

bonjour j'ai une alarme protexiom et la connection est impossible au compte alarmesomfy.net j'ai le message identifiants incorrects et je n'ai plus accès à l'alarme à distance.
merci de votre aide

Thierry
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    Réponses

    Bonjour

    "identifiants incorrects", ça signifie que les codes entrés ne sont pas les bons. Soit au niveau du code lui même, soit au niveau des codes de la carte d'authentification.

    Bonne journée !

    Thierry
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    Désolé, j'ai mal expliqué mon problème : En fait je parviens à me connecter au compte, mais lorsque je clique sur "acces à ma centrale" j'ai le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." MErci pour votre aide.

    Bonjour

    En effet c'est différent !
    Avez-vous créé votre compte alarme ?
    Si oui, êtes-vous certain de votre nom de domaine (celui que vous avez créé) ?
    Si vous n'êtes pas sûr, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur (commençant par 5 ou 6) et attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thierry
    Thierry

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    bonjour,
    oui j'ai bien un compte alarme avec un nom de domaine xxxx.alarmesomfy.net
    Le N° est 524909
    Merci

    Bonjour Thierry,

    je vous envoie le nom de sous-domaine en message privé

    Bonne journée

    Bonjour Thierry,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée

    benjam1
    benjam1

    benjam1

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    Si changement de founisseur Internet (FAI) ou de Box, pensez bien à mettre à jours les paramétrages sur la Box (ouverture et redirection des ports), adresse IP des serveurs DNS du FAI sur la Centrale (menu réglage Réseau)

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

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    Bonjour,
    Je pense rencontré le même problème.
    Je suis chez Free (freebox delta) mais déjà migré en fullstack ce qui m'a permis de rediriger les ports 80 et 443.
    J'arrivais à aller sur l'interface en local jusqu'à ce que je coche malencontreusement "https seul" et depuis impossible de revenir sur l'interface (en local ou à distance en 4G).
    A distance mon domaine https://XXX.alarmesomfy.net est injoignable.
    Mon numero de centrale est le 605333.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée!

    Bonjour Michael

    Il faut dans un premier temps récupérer votre accès en local, pour, réinitialisez le module IP:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom?&...

    Attention, cette action remet la carte de codes d'authentification aux valeurs usine

    Bonne journée !

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse. C'est chose faite et j'ai récupéré ma connexion locale. Par contre le problème demeure en accès distant... :-(

    Bonjour Mickael

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet et d'ouverture des ports d'accès distant à la Freebox.

    Bonne journée !

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Voici les captures d'écran de l'interface de l'alarme ainsi que ceux relatifs à l'ouverture des ports sur la box.

    Bonne journée

    Bonjour Michael

    sur le "Réglage réseau", "Adresse IP bo/modem ADSL" doit être 192.168.0.254 et non ce que vous avez mis.
    Toujours sur ce réglage, mettez "DNS primaire" à 8.8.8.8 et "DNS secondaire" à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS " de 1024 à 80

    Sur l'ouverture des ports d'accès à la Freebox sur la Freebox, passez le "Port d'accès distant (HTTP") à 8080 et le "Port d'accès distant sécurisé (HTTPS" à 4433

    Relancez votre Freebox et faîtes un test d'accès à distance sur votre centrale.

    Bonne journée !

    Michael M.
    Michael M.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Changements effectués et celà marche parfaitement maintenant. Un grand merci pour votre précieuse aide.

    Michael

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