Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme avec mon iPhone (ou iPad).
J'ai revérifié les paramètres sur la console (connectée en local)., voici ce que j'ai fait : voir les 2 fichiers attachés.
Il y a quelques temps cela fonctionnait, je crois que ça ne marche plus que j'ai changé d'opérateur
qui est Prixtel, qui sous-traitait à Orange maintenant c'est SFR.
Notez que j'ai ré-initialisé ma connexion IP .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Commencez par vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Vous pouvez également vérifier si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.
https://test-ipv6.com/
Bonjour Michel
Sur le "réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".
Bonne journée !
Bien vue Jean-Luc
Ca m'a échappé.
Merci pour les réponses rapides
Hélas, je ne suis plus chez moi !
Je vérifierai dès mon retour
Bonjour à tous,
J'ai coché la case "Accès à distance et remontée de photos" et ré-essayé
l'accès à distance ne marche toujours pas !
J'ai excuté la fonction :
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
j'obtiens une réponse avec l'erreur suivante , voir le fichier attaché.
Merci d'avance
Bonjour
Testez les ports avec ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut:
https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Michel si vous êtes chez Prixtel vous avez une Box 4G et non une box Fibre ou ADSL ?
Bonjour Jean-Luc B.
J'ai dit : "Michel si vous êtes chez Prixtel vous avez une Box 4G et non une box Fibre ou ADSL ?"
Je me suis mal exprimé la carte GSM est chez Prixtel (SFR) mais ma box et mon fournisseur Internet est Bouygues
Lorsque j'exécute YulP sur le port 80 et 443 j'ai la réponse "huit clos"
De même, lorsque j'exécute "open-port", j'ai une réponse error
Images ci-dessous Yougetsignal et config Box Bouygues
Merci pour votre aide
Bonjour Michel
D'après votre copie d'écran, il semble que l'ouverture des ports ne soit pas faite sur l'adresse ip de l'alarme mais plutôt d'un pc portable !?
Bonne journée !
Merci
effectivement je n'avais pas choisi le bon équipement dans la programmation des redirections des ports
Ca fonctionne bien maintenant.
Merci aussi aux autres participants du forum
Michel S.
Bonjour. J'essaie d'installer l'application somfy afin d'accéder à mon alarme protexion. J'ai ouvert tous les ports, demandé une adresse fullstack... mais j'ai un message d'erreur : erreur lors de la communication réseau. J'ai beau réessayer, rien ne fait.
Pouvez-vous m'aider ? mon id devrait être 572923.
Merci.
Bonjour Isabelle
Avez vous accès en local à l'alarme, si oui vous pouvez appliquer la suite, sinon il faut réinitialiser le module IP et ne pas modifier l'adresse IP comme indiquée par Somfy (méthode obsolète avec les nouvelles box)
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Après il faut vérifier l'ouverture des ports. Cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, mais noter là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouvert, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Soit vous arrivez sur la centrale dans ce cas le paramétrage de la box est OK
Soit vous arrivez sur FreeOS. Dans ce cas il faut se connecter sur FreeOS en mode paramétrage avancé et cliquer sur Configuration. La vous aller voir les ports 80 et 443 qui sont utilisé pour accéder la box de l'extérieur. Remplacer les par 8080 et 8443.
Vous pouvez ensuite refaire le test de l'adresse IP dans le navigateur.
Bonjour Isabell,
Je viens de tester avec votre adresse Ip Publique ( 82.xxx.xxx.xxx)
et avec votre nom de sous domaine xxxx.alarmesomfy.net
j'arrive bien a acceder a votre interface d'alarme.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'arrive bien à me connecter via ordi c'est via l'appli smartphone pour piloter mon alarme à distance que je n'arrive pas à me connecter.
L'appli m'indique "erreur lors de la communication réseau"
Cordialement.
Isabelle
isabelle,
pouvez vous poster des captures d'ecran des pages de configuration de votre application alarme?
Bonne journée
Bonjour à tous,
je reçois toujours des messages sur ce sujet et je suis ravi que cette question intéresse toujours beaucoup de monde.
Sachez que pour ma part le problème est désormais résolu grâce à votre aide, que tout fonctionne bien maintenant.
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai changé d'operateur de orange à Bouygues et je n'arrive plus à accéder à distance. Les ports de la box sont ouverts et par contre j'ai noté un bug dans l'affichage de l'adresse du serveur dans les paramétrages DNS "alarmsomfy.e}".
Est ce que cela à une importance ?
Merci d'avance
Bonjour Emmanuel
Réinitialisez le module IP. Si l'adresse serveur comporte des caractères bizarre, c'est que ce module est défaillant.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...
Bonne journée !
Bonjour Emmanuel
L'erreur dans le nom du serveur Somfy ne vous permet plus de bénéficier du serveur de nom (DNS) de Somfy et comme l'a indiqué Jean-Luc le module est défaillant.
Cependant si vous avez encore accès en local avec l"adresse IP regardez ce post il y a une solution de contournement qui vous permettra d'utiliser votre centrale.
https://forum.somfy.fr/questions/3321559-protexiom-recuperation-module-ip#answer_8616636
Re-Bonjour,
Je viens de réinitialiser le module IP 3 fois de suite et miracle l'adresse du serveur DNS est redevenue correcte et tout fonctionne.
Merci de votre aide rapide.
Bonne journée à tous
Bonjour,
En PJ les captures d'ecran des parametrages de l'appli.
Cordialement.
Isabelle
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Isabelle a répondu
Emmanuel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Luc a répondu
Emmanuel a répondu
Michel a répondu
Nicolas a répondu
Isabelle a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
Isabelle a répondu
Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Luc a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Michel a posé une nouvelle question