Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Desactivation main libre pour les autres badges

Bonjour,
Je suis équipé du system Somfy Home Alarm et Somfy One.
J'ai installé le détecteur de vibration sur la porte d'entée et configuré 4 badges : le mien (Propritaire) et 3 autres (enfants et invités).
Mon problème : seul mon badge désactive le système automatiquement (main libre) l'alarme quand je rentre. Pour le 3 autres, on doit désactiver manuellement. Pourtant, le système déctecte bien quand les 3 autres badges rentent à la maison.
Dans le "Réglage/Activation Intelligent", seul mon badge (proprietaire) est affiché dans la section "Désactivation".
Question:
Pourriez vous svp m'indiquer comment paramétrer la désactivation main libre pour les autres badges?

Merci d'avance,
Ty

Ty P.
Ty P.

Ty P.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ty,

    Ce réglage permet de connaitre la méthode de désactivation (badge ou GPS du smartphone). Donc, c'est normal de ne voir que son badge.

    Est-ce que les badges sont attribués (j'ignore si la désactivation fonctionne lorsqu'un badge n'est pas attribué).

    Quel est le contenu de ce réglage pour les autres utilisateurs ?

    Ty P.
    Ty P.

    Ty P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour ton aide.

    Les autres badges sont configurés en suivant les instructions de l'application Somfy Protect.
    A savoir :

    • connecter avec Link
    • associer à une personne
    • dans mon cas, un badge associé à Enfant et 2 associés à Invité (sans les emails). Les 3 personnes n'ont pas installé l'application sur leur smartphone.

      Les système détecte bien le Départ et l'Arrivée des 3 badges en question mais ne désarme pas automatiquement le système d'alarme (même après avoir quitté pendant toute la journée)
      Merci :)

    Ty,

    Essaye de permuter ton bagde avec un autre pour voir (donc en te l'attribuant).

    PS :pour les tests, il faut partir pour que le badge soit détecté absent.

    Ty P.
    Ty P.

    Ty P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vais essayer.
    J'avais déjà testé en supprimant un badge et le réinstaller. Mais ça ne marche toujours pas.
    La fonction main libre (pour enfants) était l'argument commercial de mon achat. Parce que pour moi même, cela ne me dérange pas d'appuyer sur u bouton pour désarmer l'alarme.

    Ty P.
    Ty P.

    Ty P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    J'avais tout lu du site de Somfy avant de poser ma question sur le forum :)

    Bonjour Ty,

    Chaque utilisateur doit activer l'activation intelligente depuis son propre compte et application Somfy Protect. Cela dit, les enfants ne peuvent pas profiter de cette option et les invités doivent avoir donc accès à un compte.

    Bonne journée,

    Ty P.
    Ty P.

    Ty P.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Merci pour la réponse.
    C'est la réponse que je craignais.
    J'ai choisi Somfy c'était pour éviter que les enfants aient à désactiver manuellement le système ou à installer des applications sur les smartphone.
    Cette précision n'est nullepart dans le guide ! Cela ressemble à une tromperie.
    Bonne journée

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas la réponse apportée par un "Yellow" indiquant que la désactivation automatique ne peut pas se faire par le badge "enfant".
    C'est pourtant le but de ces badges !!
    Si même les "Yellows" apportent des réponses erronées ....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marwan,

    En effet il y a bien une erreur, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Avez vous un retour à nous faire sur ce problème?

    Comment faire pour que les badges "kids" puissent deactivativer l'alarme en main libre ?
    Il est bien stipulé dans le "En savoir plus" de cette fonction que "L'ouverture de la porte d'entrée équipée d'un intellitag permet d'identifier avec précision le départ ou l'arrivée des utilisateurs (Utilisateurs =Propriétaire, enfants et invités)
    Comme pour beaucoup qui on remonté ce problème, la fonction est activée seulement quand j'attribue un badge au propriétaire......
    Merci
    Cdlt

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Pour ma part, à la 1ere installation j'avais le même soucis que vous.
    J'ai refait une installation complète en retirant le link, cette fois ci le badge enfant fonctionne correctement et est détecté : il désactive l'alarme.
    Refaite une installation complète.
    Cdlt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien,

    Je viens de vous répondre sur le post suivant :

    Problème présence badge

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique