Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Desactivation main libre pour les autres badges

Bonjour,
Je suis équipé du system Somfy Home Alarm et Somfy One.
J'ai installé le détecteur de vibration sur la porte d'entée et configuré 4 badges : le mien (Propritaire) et 3 autres (enfants et invités).
Mon problème : seul mon badge désactive le système automatiquement (main libre) l'alarme quand je rentre. Pour le 3 autres, on doit désactiver manuellement. Pourtant, le système déctecte bien quand les 3 autres badges rentent à la maison.
Dans le "Réglage/Activation Intelligent", seul mon badge (proprietaire) est affiché dans la section "Désactivation".
Question:
Pourriez vous svp m'indiquer comment paramétrer la désactivation main libre pour les autres badges?

Merci d'avance,
Ty

Ty P.
Ty P.

Ty P.

Niveau
0
42 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Ty,

Ce réglage permet de connaitre la méthode de désactivation (badge ou GPS du smartphone). Donc, c'est normal de ne voir que son badge.

Est-ce que les badges sont attribués (j'ignore si la désactivation fonctionne lorsqu'un badge n'est pas attribué).

Quel est le contenu de ce réglage pour les autres utilisateurs ?

Ty P.
    Ty P.

Ty P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,
    Merci pour ton aide.

Les autres badges sont configurés en suivant les instructions de l'application Somfy Protect.
    A savoir :

• connecter avec Link
    • associer à une personne
    • dans mon cas, un badge associé à Enfant et 2 associés à Invité (sans les emails). Les 3 personnes n'ont pas installé l'application sur leur smartphone.

Les système détecte bien le Départ et l'Arrivée des 3 badges en question mais ne désarme pas automatiquement le système d'alarme (même après avoir quitté pendant toute la journée)
      Merci :)

Ty,

Essaye de permuter ton bagde avec un autre pour voir (donc en te l'attribuant).

PS :pour les tests, il faut partir pour que le badge soit détecté absent.

Ty P.
    Ty P.

Ty P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vais essayer.
    J'avais déjà testé en supprimant un badge et le réinstaller. Mais ça ne marche toujours pas.
    La fonction main libre (pour enfants) était l'argument commercial de mon achat. Parce que pour moi même, cela ne me dérange pas d'appuyer sur u bouton pour désarmer l'alarme.

Ty P.
    Ty P.

Ty P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci,
    J'avais tout lu du site de Somfy avant de poser ma question sur le forum :)

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ty,

Chaque utilisateur doit activer l'activation intelligente depuis son propre compte et application Somfy Protect. Cela dit, les enfants ne peuvent pas profiter de cette option et les invités doivent avoir donc accès à un compte.

Bonne journée,

Ty P.
    Ty P.

Ty P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Spécialité:
    Somfy Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Merci pour la réponse.
    C'est la réponse que je craignais.
    J'ai choisi Somfy c'était pour éviter que les enfants aient à désactiver manuellement le système ou à installer des applications sur les smartphone.
    Cette précision n'est nullepart dans le guide ! Cela ressemble à une tromperie.
    Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique