Desactivation main libre pour les autres badges

Bonjour,
Je suis équipé du system Somfy Home Alarm et Somfy One.
J'ai installé le détecteur de vibration sur la porte d'entée et configuré 4 badges : le mien (Propritaire) et 3 autres (enfants et invités).
Mon problème : seul mon badge désactive le système automatiquement (main libre) l'alarme quand je rentre. Pour le 3 autres, on doit désactiver manuellement. Pourtant, le système déctecte bien quand les 3 autres badges rentent à la maison.
Dans le "Réglage/Activation Intelligent", seul mon badge (proprietaire) est affiché dans la section "Désactivation".
Question:
Pourriez vous svp m'indiquer comment paramétrer la désactivation main libre pour les autres badges?

Merci d'avance,
Ty

Ty P.

    Réponses

    Ty P.

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour ton aide.

    Les autres badges sont configurés en suivant les instructions de l'application Somfy Protect.
    A savoir :

    • connecter avec Link
    • associer à une personne
    • dans mon cas, un badge associé à Enfant et 2 associés à Invité (sans les emails). Les 3 personnes n'ont pas installé l'application sur leur smartphone.

      Les système détecte bien le Départ et l'Arrivée des 3 badges en question mais ne désarme pas automatiquement le système d'alarme (même après avoir quitté pendant toute la journée)
      Merci :)

    Ty P.

    Vais essayer.
    J'avais déjà testé en supprimant un badge et le réinstaller. Mais ça ne marche toujours pas.
    La fonction main libre (pour enfants) était l'argument commercial de mon achat. Parce que pour moi même, cela ne me dérange pas d'appuyer sur u bouton pour désarmer l'alarme.

    Ty P.

    Merci,
    J'avais tout lu du site de Somfy avant de poser ma question sur le forum :)

    Bonjour Ty,

    Chaque utilisateur doit activer l'activation intelligente depuis son propre compte et application Somfy Protect. Cela dit, les enfants ne peuvent pas profiter de cette option et les invités doivent avoir donc accès à un compte.

    Bonne journée,

    Ty P.

    Bonjour Jorge,
    Merci pour la réponse.
    C'est la réponse que je craignais.
    J'ai choisi Somfy c'était pour éviter que les enfants aient à désactiver manuellement le système ou à installer des applications sur les smartphone.
    Cette précision n'est nullepart dans le guide ! Cela ressemble à une tromperie.
    Bonne journée

    Marwan B.

    Je ne comprends pas la réponse apportée par un "Yellow" indiquant que la désactivation automatique ne peut pas se faire par le badge "enfant".
    C'est pourtant le but de ces badges !!
    Si même les "Yellows" apportent des réponses erronées ....

    Bonjour Marwan,

    En effet il y a bien une erreur, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Bonjour Maud,
    Avez vous un retour à nous faire sur ce problème?

    Comment faire pour que les badges "kids" puissent deactivativer l'alarme en main libre ?
    Il est bien stipulé dans le "En savoir plus" de cette fonction que "L'ouverture de la porte d'entrée équipée d'un intellitag permet d'identifier avec précision le départ ou l'arrivée des utilisateurs (Utilisateurs =Propriétaire, enfants et invités)
    Comme pour beaucoup qui on remonté ce problème, la fonction est activée seulement quand j'attribue un badge au propriétaire......
    Merci
    Cdlt

    Marwan B.

    Bonjour Sébastien,
    Pour ma part, à la 1ere installation j'avais le même soucis que vous.
    J'ai refait une installation complète en retirant le link, cette fois ci le badge enfant fonctionne correctement et est détecté : il désactive l'alarme.
    Refaite une installation complète.
    Cdlt.