Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'expérience sur les DAAF Somfy

Bonjour à toute la communauté,

Une petite histoire pour rappeler l’utilité et la performance des DAAF Somfy.
J’ai un DAAF au milieu du sous-sol + un à l’étage.

Hier, 27/08/2019, je répondais à un requérant sur ce forum, la canicule m’obligea à mettre mes volets battants en My.
Soudain, à 14h05, toutes les sirènes (4) se mirent à brailler en mode fort et les volets s’ouvrirent.

J’en conclue que quelque chose de pas net se passe, je descend et vois par la porte du garage au large ouverte, la haie de cyprès totalement en flamme.
Le DAAF, grâce à la porte ouverte capta les fumées et déclencha l’alerte, sans quoi, je continuais de répondre sur le forum et en moins de 6mn, ma caravane fondait comme neige au soleil.

Toutes les sirènes ont alerté le voisinage, ils ont appelé les pompiers, sont tous venu avec sceau et tuyaux, certains de plus de 1km.
Pendant qu’ils s’acharnaient tous à jeter de l’eau sur le brasier j’ai réussi dans une panique extrême à sortir ma caravane alors que les flammes commençaient à lui lécher les fesses.

La haie totalement brûlée, raison encore inconnue mais selon les pompiers, la canicule en serait la cause.

En tout cas, MERCI Somfy pour la qualité et l’efficacité de vos produits, comme vous le savez je suis entièrement équipé Somfy et je ne vénère que votre marque.

Ma caravane est neuve suite à un grave accident que vous connaissez, aujourd’hui, grâce à vous j’ai pu la garder ! Et, croyez-moi, c’était vraiment à la mn près.

Les DAAF Somfy ne capte pas seulement les fumées directement sous lui, il a capté des fumées dont la source était à plus de 25m.

La caravane se trouvait au coin à gauche du portail, là où s'en donnaient encore à cœur joie le brasier.

Merci Somfy.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voilà qui clouera le bec à certains détracteurs de la marque.
    Bien vu pour la caravane ! Il n'y a plus qu'à replanter la haie. C'est étonnant quand même que seule la chaleur ait pu y mettre le feu.

    Bon courage pour la suite !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JLB,

    En fait, c'est avant tout pour glorifier Somfy que j'ai posté ce sujet, non pas pour me plaindre....à 65 ans, tu penses bien que j'en ai connu d'autres...!

    A l'instant, j'ai mon paysagiste qui entretien mes haies et arbustes qui sort de chez moi.
    Il m'a confirmé que lui-même a connu des départs de feu dans des haies. C'est effrayant....!!!
    La cause n'est pas la chaleur contrairement à ce qu'on croit, c'est une température qui se développe sous les feuillus et hautes herbes humides, cette tempé se crée par un chaud suivie d'une pluie puis d'un chaud.
    l'humidité interne crée une élévation de tempé qui se transforme en comburant, la moindre herbe sèche...et paf le chien.

    Alors pourquoi le feu est parti à cet endroit? selon son hypothèse, le champs en bordure de haie embroussaille totalement ma haie par des herbes hautes de plus de 1m.

    Ce détail sera soumis à l'expert, afin que j'ai un argument pour obliger le culto à débroussailler régulièrement.

    En tout cas, pour ma caravane, tu n'as pas idée le OUF que j'ai poussé.

    Encore une fois, merci Somfy, leurs produits fonctionnent bien !

    bonne journée.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MC,

    vraiment navrée d'apprendre vos déboires. Je suite toutefois heureuse que votre DAAF vous ait permis de sauver votre caravane.

    Sutrout n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anna,

    Merci de votre compassion.
    En cas de besoin, je n'hésite pas.

    Bonne journée.

    Haut de page