Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy et le forum ?

Bonjour,

Depuis quelques mois que le forum a changé sa formule, je trouve que celui-ci est devenu un espace presque vide. Peu de demandeurs trouvent la réponse à leurs questions. Le nombre de participants s’est considérablement réduit. Les Yellow's se sont faits jaune pâle… Les débats étaient auparavant beaucoup plus fournis et documentés.
Cela est certainement une volonté de Somfy, mais ça ne va pas dans le sens de l'intérêt des clients.
Pourriez-vous (ou voulez-vous bien) nous remettre l’ancienne formule ?

Merci.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3697 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    25350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des GRANGES
    Ville:
    MANDEURE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toi, je suis nouvel utilisateur du forum et je ne comprends pas son fonctionnement. Comment était l'ancienne formule?
    Il est très fastidieux de poster une demande, on ne peut pas créer de nouveau sujet directement depuis la rubrique souhaitée sans commencer par lire des posts qui nous concernent plus ou moins, et cela fait que plusieurs sujets s'amalgament sous un meme titre... De meme impossible d'entrer directement en contact avec un contributeur en MP pour echanger sans polluer le foum! Incroyable...
    Pourquoi la liste complete des sujets n'est elle pas postée de façon chronologique avec les dates comme dans n'importe quel forum? Ceci permettrait de pouvoir visualiser d'un coup d'oeil plusieurs titres de sujets recents et egalement de decouvrir des sujets qui pourraient nous interesser... Bref je commence à poster ici mais je ne trouve pas que l'on soit dans un modele d'ergonomie ou de pratique évidente.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3697 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald M,

    Je conçois qu'en tant que nouvel utilisateur du forum vous soyez aussi déconcerté. On a vraiment l'impression que ce forum a été conçu par des amateurs. La formule précédente était certes un peu mieux sans toutefois être de la qualité des forums qu'on peut trouver par ailleurs sur le web. J'avais déjà attiré l'attention des concepteurs de ce forum sur sa mauvaise qualité au moment du changement de formule. Sans aucune réaction de Somfy. Je crois qu'on prêche dans le désert...

    Cordialement.

    Gerald M.
    Gerald M.

    Gerald M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    25350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Rue des GRANGES
    Ville:
    MANDEURE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est intentionnel? Une sorte de verrouillage? Je ne vois pas trop l'intérêt... Je suis en train d'équiper ma maison en domotique et je me pose beaucoup de question sur l'evolutivité du système, la réactivité des équipes... Le but d'un forum est de poser des questions, d'avoir des réponses et de l'entraide, de faire des suggestions pour améliorer le système , est ce le cas ici?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3697 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald M,

    J'ignore la vraie raison du changement de formule du forum.
    Voici quelques remarques:
    Sur la page d'accueil de chaque rubrique, on trouve le bandeau à cliquer "Toutes les questions en attente de réponse". Très bien pour ceux qui souhaitent donner des réponses. Mais pourquoi ne pas mettre de la même façon un bandeau à cliquer "Toutes les questions récemment résolues" sous la rubrique "Les dernières questions résolues" (qui ne donne actuellement que 5 réponses, et encore pas forcément les dernières!) Ce bandeau permettrait d'avoir TOUTES les questions résolues par ordre chronologique par exemple.
    Actuellement, ce qui ne va pas, c'est que si une question a été résolue (en dehors des 5 présentées), on n'y a plus accès, si ce n'est que par le fastidieux moteur de recherche.
    Il faudrait par conséquent ajouter un lien "Suivre cette question" pour recevoir un mail quand quelqu'un répond. Sera-t-on écoutés ?

    Cordialement.

    Bonjour à tous,

    Nous avons bien pris en compte vos remontées. Pour information, nous travaillons actuellement sur le nettoyage du contenu du Forum. Ce nettoyage a pour but d'accéder aux réponses plus rapidement pour les utilisateurs.

    Dans un second temps, nous travaillerons sur l'ergonomie du Forum et toutes vos remontées telles que celle-ci nous serons d'une grande aide. Sachez que nous avons aussi prévu de vous solliciter lorsque nous attaquerons cette partie afin d'obtenir le plus grand nombre de remontées possibles.

    Merci encore et bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique