Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'installation caméra somfy intérieur : QR CODE illisible ?

Bonjour
Je viens d'acquérir une caméra SOMFY PROTECT intérieur et malgré l'ensemble des aides, trucs et astuce de ce forum je suis toujours bloqué au moment de lire le QR CODE que la caméra ne détecte pas.
Je trouve cela dommageable d'acheter une caméra 150 euros et que l'installation soit aussi complexe et ne marche surtout pas ...
Je suis preneur d'un peu d'aide svp
Merci

Xavier D.
Xavier D.

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    Bonjour à tous,
    Serait il possible d'avoir un retour svp ? N'ayant pas de retours sur les problèmes d'installation je vais être obligé de la ramener pour remboursement

    Halima M.
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    Bonjour Xavier,

    Quelle est l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Xavier D.
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    Bonjour Jorge
    L'adresse MAC est la suivante B0411D359D49 AGAJ

    Halima M.
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    Bonjour Xavier,

    Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la caméra et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de modifier la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

    Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.

    Bonne journée,

    Xavier D.
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    Bonjour Jorge,

    C'est déjà fait et cela ne fonctionne toujours pas comme je l'ai expliqué dans mon premier post alors que j'ai imprimé le crypto... Que dois je faire ?

    Halima M.
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    Bonjour Xavier,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec quelques demandes d'informations complémentaires.

    Bonne journée,

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