Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'installation caméra somfy intérieur : QR CODE illisible ?

Bonjour
Je viens d'acquérir une caméra SOMFY PROTECT intérieur et malgré l'ensemble des aides, trucs et astuce de ce forum je suis toujours bloqué au moment de lire le QR CODE que la caméra ne détecte pas.
Je trouve cela dommageable d'acheter une caméra 150 euros et que l'installation soit aussi complexe et ne marche surtout pas ...
Je suis preneur d'un peu d'aide svp
Merci

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
70400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    70400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Serait il possible d'avoir un retour svp ? N'ayant pas de retours sur les problèmes d'installation je vais être obligé de la ramener pour remboursement

    Bonjour Xavier,

    Quelle est l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    70400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge
    L'adresse MAC est la suivante B0411D359D49 AGAJ

    Bonjour Xavier,

    Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la caméra et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de modifier la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

    Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.

    Bonne journée,

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    70400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    C'est déjà fait et cela ne fonctionne toujours pas comme je l'ai expliqué dans mon premier post alors que j'ai imprimé le crypto... Que dois je faire ?

    Bonjour Xavier,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec quelques demandes d'informations complémentaires.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique