Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Vs Alexa - Scenes Tahoma non detectees

Bonjour,

Mes nouveaux Sceneariis (Ouverture fermeture portail/garage avec motorisation somfy) crees dans Tahoma ne sont pas détectés pas Alexa.

J'en avais une dizaine avant dejà detectés et crees dans Alexa.

Pouvez-vous m'aidez svp?

PS: j'ai regardé sur Internet et sur le forum. Il y a une certaine population a observer ce comportement

Raphael M.
Raphael M.

Raphael M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
72230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 CHEMIN DES GRANDES LOGES
Ville:
ARNAGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raphael,

    je vous conseille de dissocier votre TaHoma à Alexa pius de le réassocier.

    Bonne journée

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    72230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 CHEMIN DES GRANDES LOGES
    Ville:
    ARNAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais après plusieurs essais, cela ne marche pas. Aucune nouvelle scène identifiée.

    Merci pour votre aide à nouveau

    Est ce que Somfy peut répondre à ce sujet. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Mercip

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphaël,

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, c'est à dire ? Car je ne retrouve pas de traces de problèmes identiques à l'heure actuelle, que ce soit sur ce forum ou par tous les autres point de contact de l'assistance technique.

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma et le modèle des motorisations de portails et porte de garage que vous souhaitez piloter via Amazon Alexa ?

    Bonne journée,

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    72230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 CHEMIN DES GRANDES LOGES
    Ville:
    ARNAGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Ce que je voulais dire, c'est que des personnes ont rencontré ce type de souci (c'est peut etre reglé pour eux), mais dans le forum, il y a trace de ce type de probleme.
    Voici un exemple et il y en a d'autres:
    https://forum.somfy.fr/questions/1942771-alexa-echo-dot-detecte-scenes-tahoma

    Bref, ce n'est pas ca le débat :)

    Pour répondre a vos questions:
    Code Pin: 1213-5946-5865
    Motorisation Garage: Dexxo Smart IO
    Motorisation Portail: Invisio IO (motorisation dans le battant du portail)
    Télécommandes: Keygo IO

    Pour info:
    ¤ Deux nouvelles scènes (ouverture portail/fermeture portail) ont pu être détectées
    ¤ toutes les nouvelles ne le sont plus depuis

    Merci pour votre assistance

    Cordialement

    Raphael

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphaël,

    Les motorisations de porte de garage ne sont pas pilotable via Amazon Alexa, vous pourrez donc identifier que les scènes composées uniquement de la motorisation de portail.

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Fiche partenariat Alexa

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique