Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Vs Alexa - Scenes Tahoma non detectees

Bonjour,

Mes nouveaux Sceneariis (Ouverture fermeture portail/garage avec motorisation somfy) crees dans Tahoma ne sont pas détectés pas Alexa.

J'en avais une dizaine avant dejà detectés et crees dans Alexa.

Pouvez-vous m'aidez svp?

PS: j'ai regardé sur Internet et sur le forum. Il y a une certaine population a observer ce comportement

Raphael M.
Raphael M.

Raphael M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    je vous conseille de dissocier votre TaHoma à Alexa pius de le réassocier.

    Bonne journée

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais après plusieurs essais, cela ne marche pas. Aucune nouvelle scène identifiée.

    Merci pour votre aide à nouveau

    Est ce que Somfy peut répondre à ce sujet. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Mercip

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, c'est à dire ? Car je ne retrouve pas de traces de problèmes identiques à l'heure actuelle, que ce soit sur ce forum ou par tous les autres point de contact de l'assistance technique.

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma et le modèle des motorisations de portails et porte de garage que vous souhaitez piloter via Amazon Alexa ?

    Bonne journée,

    Raphael M.
    Raphael M.

    Raphael M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Ce que je voulais dire, c'est que des personnes ont rencontré ce type de souci (c'est peut etre reglé pour eux), mais dans le forum, il y a trace de ce type de probleme.
    Voici un exemple et il y en a d'autres:
    https://forum.somfy.fr/questions/1942771-alexa-echo-dot-detecte-scenes-tahoma

    Bref, ce n'est pas ca le débat :)

    Pour répondre a vos questions:
    Code Pin: 1213-5946-5865
    Motorisation Garage: Dexxo Smart IO
    Motorisation Portail: Invisio IO (motorisation dans le battant du portail)
    Télécommandes: Keygo IO

    Pour info:
    ¤ Deux nouvelles scènes (ouverture portail/fermeture portail) ont pu être détectées
    ¤ toutes les nouvelles ne le sont plus depuis

    Merci pour votre assistance

    Cordialement

    Raphael

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Les motorisations de porte de garage ne sont pas pilotable via Amazon Alexa, vous pourrez donc identifier que les scènes composées uniquement de la motorisation de portail.

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Fiche partenariat Alexa

    Bonne journée,

    amenhotep13
    amenhotep13

    amenhotep13

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour tout ce qui touche à la sécurité (alarme, porte de garage, portail...) Alexa refuse de détecter les scènes.
    Pour mon portail, par exemple, il a fallu que je ruse en créant une routine Alexa et en lui faisant croire que le portail était une lumière

    Haut de page