Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alexa (écho-dot) ne détecte pas toutes mes scènes tahoma

Bonjour, je viens d'acquérir une écho-dot d'Amazon pour justement m'en servir avec tahoma.
Pour ce qui est de la skill avec la connexion a mon compte somfy aucun problème, par contre toutes mes scenes sont bien créées dans tahoma mais alexa ne les détecte pas toutes.
Meme en supprimant tous mes scénarios et en les recréant toujours pareil des scenes ne sont pas détectés auriez-vous une solution ?
Cordialement.

Christopher G.
Christopher G.

Christopher G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bsr
    Avez-vous posté le même message sur Amazon ?

    Christopher G.
    Christopher G.

    Christopher G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nn pas encore, je voulais deja savoir si quelqu'un du forum avais eu le problème.

    Même si je ne suis pas un assidu du forum Somfy, je n'ai jamais rien vu de tel. Mais attendez d'autres réponses. En attendant voyez quand même avec Amazon !

    Bonjour Christopher,

    Est-ce que les scénarios que vous souhaitez détecter dans votre App Amazon Alexa possède uniquement des équipements compatibles (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Christopher G.
    Christopher G.

    Christopher G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, et bien non j'ai trouver le souci, le probleme venait de ma porte de garage ( icone rouge) alexa ne veut pas la detecter.
    Par contre ce qui est bizzare c'est quelle detecte bien mon portail également icone rouge.
    Cordialement.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    J'ai repéré le même problème sur mon installation. Les nouveaux scénarios ne sont plus détectés. Que ce soit avec ou sans périphériques dit de "sécurité" tels que Vélux, etc...Effectivement les Vélux s'affichent "hors ligne" dans l'interface Alexa mais le plus gênant sont les scénarios utilisant des périphériques type "volets roulants Somfy" reconnus depuis plusieurs mois sans problèmes qui ne peuvent plus être détectés. J'ai d'ailleurs supprimé d'Alexa des scénarios existants pour essayer de les réintégrer et eux aussi deviennent indétectables du coup.
    Avez-vous les mêmes problèmes? Avez-vous une solution les Yellows ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Patick78,

    Pouvez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. Mon code PIN est le suivant:
    1209-7222-0722 avec une version en 2019.1.4-4
    Cdt

    Bonjour Patrick78,

    Pourriez-vous essayer de réactiver la skill TaHoma dans votre application Amazon ? Ensuite, lancé une nouvelle découverte via le bouton "Découvrir de nouvelles scènes", est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique