Transmetteur en alarme lors de l'activation

Bonjour,
Suite à divers soucis tracé dans les post suivants (https://forum.somfy.fr/questions/2040889-impossible-connecter-transmetteur#answer_4769384 et https://forum.somfy.fr/questions/2069268-telecommandes-re...) j'ai réinitialisé tout mon système protexiom 7 et redéclaré toutes mes télécommandes et détecteur. Sur le papier tout est OK : les télecommandes sont reconnues ainsi que tous les détecteurs.
Problème : à chaque mise en marche du système, l'alarme se déclenche. Le clavier m'indique un souci avec le transmetteur mais impossible de savoir lequel. Si je l'interroge, il ne me signale aucun message d'alarme. Les piles du transmetteur ont été changé il y a 6 mois à peine.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

jl C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si le système se déclenche dès sa mise en ON, c'est que le transmetteur à un défaut de protection.
    Soit le switch anti ouverture, soit le switch anti arrachement, soit les deux.
    Vérifiez ces points.

    jl C.

    Bonsoir MC,

    Merci pour votre réponse. J'avais testé le switch anti-arrachement à la main et il n'y avait pas de souci (déclenchement uniquement en le relâchant). Je ne me souvenais pas qu'il existait un anti arrachement pour le transmetteur. Je vais le vérifier dès que possible.
    Merci.
    Bonne soirée

    jl C.

    Bonjour,
    Pas de souci du coté du détecteur anti-arrachement on dirait. Quand je le teste (alarme arrêtée je le relâche), l'alarme sonne et l'interrogation des alarmes sur le transmetteur indique bien "alarme auto protection transmetteur". Par contre quand je mets l'alarme en marche, j'ai un déclenchement immédiat. Par contre l'interrogation du transmetteur indique "aucun message d'alarme".
    Autre chose : chaque appui sur le bouton off indique bien un souci : j'ai systématiquement une série très rapide de bips courts.
    Cordialement.

    Anonyme

    Alors il faudra vérifier que tous les éléments ont bien leur switch appuyé ou n'est pas en défaut.

    Pour cela faites un test élément par élément pour pouvoir trouver éventuellement celui en défaut.

    Seuls les sirènes, transmetteur et clavier ont un switch anti ouverture et anti arrachement, tous les autres éléments n'ont qu'un switch anti ouverture.

    JC A.

    Bonsoir,
    j'ai eu ce problème récement quand j'ai réinstallée mon alarme dans notre nouvelle demeure.
    a chaque fois que je testais l'alarme elle se mettait systematiquement a hurler.
    Apres avoir verifie chaque detecteur d'ouverture ,chaque detecteur de mouvement et les sirenes ,rien n'Y faisait.
    j'ai finalement appele l'assistance SOMFY et le technicien m'a conseillé de vérifier les dispositifs d'arrachement.en RE demontant les sirenes je me suis apercu que celles ci ont chacune 2 dispositifs d'arrachement ,un devant et un derriere.j'ai donc verifié mes fixations et me suis apercu que la sirene d'interieur etait mal fixée au mur et par concequent le dispositif d'anti arrachement ARRIERE n'etait pas assez repoussé ( mur ancien).
    apres avoir refixé la sirene en question ,j'ait testé le systeme d'alarme qui fonctionne tres bien depuis.
    Bien a vous

    Anonyme

    Bonjour JC,

    Vous voyez, c'était inutile d'appeler le SAV Somfy, il suffisait de prendre connaissances des réponses sur ce sujet et vous auriez eu de suite la solution.

    Merci de votre retour très utile à la communauté.

    Bonne journée.

    jl C.

    Bonsoir,
    Merci à tous de vos conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre mais je crois que dans mon cas le SAV SOMFY ne sera peut-être pas de trop. Comme indiqué dans mon post, j'ai démonté du mur le transmetteur. Et j'ai testé individuellement les 2 switchs d'arrachement par un appui manuel aussi fort que possible et mise en marche de l'alarme. A chaque fois, la sirène se déclenchait ....
    Le comportement me fait plus penser à un défaut matériel qu'autre chose. Mais dans ce cas, cela devrait se déclencher en permanence (ie: transmetteur en permanence en mode arrachement) ....
    Cordialement.

    Anonyme

    Ok, mais les deux switch doivent être appuyés, est-ce le cas?
    Si un des deux switch n'est pas en contact, l'alarme se déclenchera uniquement sur ON, en OFF elle se déclenche si le switch était appliqué et que subitement il ne l'est plus.

    Vérifiez ces points de détail.

    jl C.

    Bonsoir,
    C'est hélas le problème. Alarme arrêtée, je peux déclencher les switchs individuellement (off prolongé via la télécommande, j'enfonce les 2, j'en lâche un après 2 minutes) ==> alarme.
    Si ils étaient vraiment HS je devrais avoir des alarmes intempestives (que j'ai parfois constaté dans le passé : alarmes silencieuses, seul le transmetteur envoyait une alarme au centre de surveillance sans que la sirène sonne).
    Je vais tenter de réintroduire le transmetteur dans le système pour voir si le problème perturbe.
    Encore merci à tout le monde.
    Cordialement.