Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter au transmetteur?

Bonjour,
j'ai une alarme Protexion 7. Mon transmetteur était auparavant connecté sur une centrale de surveillance. Ayant arrêté mon abonnement, le SAV SOMFY m'a donné une procédure pour faire un reset de mon transmetteur (https://youtu.be/JHAhd8Ha84Y). Depuis, je suis incapable de me connecter sur le transmetteur pour saisir les nouveau numéros à contacter via un téléphone branché sur la prise gigogne. Je n'ai pas le bip long caractéristique pendant lequel je suis censé taper mon code (j'ai enlevé/remis les piles plusieurs fois sans succès).
Merci d'avance pour votre aide
Jean-louis

jl C.
jl C.

jl C.

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jl,

    La procédure de remise à zéro d'un système d'alarme Protexiom 7 est la suivante, la procédure que vous réalisez n'est pas la bonne :

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse détaillée. La réponse venait du support SOMFY directement ;-) ...
    Je vais essayer votre proposition.

    Cordialement.

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait :

    • off sur la télécommande jusqu'au 2 bip
    • ouverture transmetteur
    • appui prolongé sur le bouton
    • au bout de 15 sec, le voyant principal se met à clignoter
    • au bout de 20 sec je relâche, il s'éteint et se remet à clignoter peut après
    • Le seul moyen d'arrêter le clignotement, appui prolonger sur off jusqu'au 2 bips ...
      Je suis un peu perdu pour être honnête.
      NB: si j'ouvre le capot sans être en mode test, la sirene sonne bien (le transmetteur est relié au reste du système).
      Mais toujours impossible de me connecter au transmetteur pour introduire les numéros ...

      Tout aide supplémentaire serait la bien venue.

      Cordialement.

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,

    Après plusieurs tentatives. J'ai réussi à me reconnecter et à rentrer mes numéros.
    Merci de votre aide.
    Maintenant nouveau problème, à distance, je ne me connecte plus au transmetteur ...
    Je progresse ...
    Encore merci de votre support.

    Cordialement.

    Bonjour Jl,

    Suivez-vous bien cette procédure pour contacter votre Transmetteur :

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Encore merci pour vos réponses et votre aide précieuse. En fait finalement ça marche de temps en temps et d autre fois ma ligne raccroche avant que le transmetteur ait eu le temps de prendre la main. Interaction avec ma box!!! Mais globalement grâce à votre support on peut considérer que mon problème est résolu.
    Merci beaucoup
    Jl

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique