Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter au transmetteur?

Bonjour,
j'ai une alarme Protexion 7. Mon transmetteur était auparavant connecté sur une centrale de surveillance. Ayant arrêté mon abonnement, le SAV SOMFY m'a donné une procédure pour faire un reset de mon transmetteur (https://youtu.be/JHAhd8Ha84Y). Depuis, je suis incapable de me connecter sur le transmetteur pour saisir les nouveau numéros à contacter via un téléphone branché sur la prise gigogne. Je n'ai pas le bip long caractéristique pendant lequel je suis censé taper mon code (j'ai enlevé/remis les piles plusieurs fois sans succès).
Merci d'avance pour votre aide
Jean-louis

jl C.
jl C.

jl C.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    La procédure de remise à zéro d'un système d'alarme Protexiom 7 est la suivante, la procédure que vous réalisez n'est pas la bonne :

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse détaillée. La réponse venait du support SOMFY directement ;-) ...
    Je vais essayer votre proposition.

    Cordialement.

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait :

    • off sur la télécommande jusqu'au 2 bip
    • ouverture transmetteur
    • appui prolongé sur le bouton
    • au bout de 15 sec, le voyant principal se met à clignoter
    • au bout de 20 sec je relâche, il s'éteint et se remet à clignoter peut après
    • Le seul moyen d'arrêter le clignotement, appui prolonger sur off jusqu'au 2 bips ...
      Je suis un peu perdu pour être honnête.
      NB: si j'ouvre le capot sans être en mode test, la sirene sonne bien (le transmetteur est relié au reste du système).
      Mais toujours impossible de me connecter au transmetteur pour introduire les numéros ...

      Tout aide supplémentaire serait la bien venue.

      Cordialement.

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Hello,

    Après plusieurs tentatives. J'ai réussi à me reconnecter et à rentrer mes numéros.
    Merci de votre aide.
    Maintenant nouveau problème, à distance, je ne me connecte plus au transmetteur ...
    Je progresse ...
    Encore merci de votre support.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jl,

    Suivez-vous bien cette procédure pour contacter votre Transmetteur :

    Bonne journée,

    jl C.
    jl C.

    jl C.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Encore merci pour vos réponses et votre aide précieuse. En fait finalement ça marche de temps en temps et d autre fois ma ligne raccroche avant que le transmetteur ait eu le temps de prendre la main. Interaction avec ma box!!! Mais globalement grâce à votre support on peut considérer que mon problème est résolu.
    Merci beaucoup
    Jl

    Haut de page