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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification TaHoma décalée de plusieurs heures

Bonjour,

J’ai encore des problèmes de notification qui arrive sur mes 2 téléphones après plusieurs heures de l’événement.

J’ai eu le problème il y a 10 jours, vous avez effectué à distance un redémarrage de ma box TaHoma et cela fonctionné jusqu’à hier.

Maintenant cela recommence.

Comment pouvez résoudre le problème définitivement ?

Le problème est bien chez vous, les actions sont bien en temps réel dans l’interface de TaHoma dans somfy-connect. Mais arrive après plusieurs heures en notification sur mes 2 téléphone me et en même temps.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

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    christophe
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    Bonjour Christophe,
    J'ai exactement le même problème que vous je pensais que cela venait de ma connexion ayant débrancher électriquement ma Tahoma pour faire la maintenance de l'onduleur qui là protège.
    je reçois correctement les notifications par mails par contre les notifications par messages push me proviennent avec un délais variable de plusieurs heures.
    j'ai redémarré mon téléphone en vidant le cache sans plus de succès.
    je confirme les dates moi aussi cela avait apparu la semaine dernière et tous était rentée dans l'ordre sans aucune manipulation la semaine dernière et la depuis dimanche ça ralentie de nouveau de plus en plus.(actuellement 3h environ pour recevoir la notification push) Cordialement.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour,

    Moi, je ne reçoit même plus les notifications....
    Si un yellow pouvait nous aider!
    Merci!

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Est ce possible d’avoir une solution stable ?
    J’ai TaHoma depuis 3 ans et plusieurs problèmes par année. Pour une solution de sécurité c’est pas top. (Surtout le tarif est élevé j’attends de la stabilité).

    Pascal
    Pascal

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    Moi je l'ai depuis 5 ans et à part quelques rares bugs, j'en suis très satisfait.
    Christophe, tu parles d'un tarif élevé, n'oublie pas que tu ne payes pas d'abonnement. Je pense que ta box est rentabilisé depuis le temps...
    Ceci dit, ne pas recevoir les notifications push c'est embêtant,...
    Help!

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

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    Bonjour
    Même problème. Je reçois ce matin les notifications d’hier

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Maintenant les notifications ont un décalage d’une journée et plus de quelques heures.

    Il n’y a personne de Somfy sur le forum pour prendre le sujet ?

    Sachak D.
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    Bonjour

    Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas à recevoir des notifications décalés de plusieurs heures.

    Pour ma part cela s'est produit depuis dimanche soir, après l'installation d'un deuxième détecteur d'ouvrant.

    Sachak D.
    Sachak D.

    Sachak D.

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    Je viens à l'instant de recevoir toute une série de notifications. En 5 min j'ai reçu toute mes notifications de retard (10h de notification en retard).

    J'ai bien l'impression qu'il y a eu intervention sur les serveurs (cote Somfy) pour dépiler les notifications en souffrance.

    Qui peut confirmer qu'il a le même phénomène ?

    Pascal
    Pascal

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    Effectivement ça à l'air de (re)fonctionner.
    Merci Somfy!

    Christophe C.
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    J'ai contacté l’assistance téléphonique de Somfy dans l'après midi, il y a eu un redémarrage de ma box Tahoma à distance. et cela fonctionne de nouveau :)

    Sachak D.
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    Bonjour

    Personnellement, je n'ai pas ouvert d'appel chez Somfy et je n'ai pas redémarré la Tahoma.

    Les notifications sont reparties d'eux même. Aujourd’hui tout est rentré dans l'ordre. La notification est instantanée à présent.

    Christophe C.
    Christophe C.

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    Bonjour,

    J’ai de nouveau le même problème. Cela a fonctionné quelques jours et cela recommence depuis aujourd’hui. Voici mon numéro de suivi de dossier 02468266.

    Pouvez vous régler le problème définitivement ?

    Cdlt,

    christophe
    christophe

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    Bonsoir Christophe,
    En effet ça les notifications push arrivent ce soir avec du retard de nouveau.
    Vous n êtes pas le seul concerné par ce problème.
    Bonne soirée

    Sachak D.
    Sachak D.

    Sachak D.

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    Bonsoir

    Effectivement vous n'êtes pas seul. Le problème doit généralisé.

    Il aurait bien d'avoir un fils d'actualité de la part de Somfy pour indiquer les incidents. Cela éviterai d'innonder la Hotline avec un problème généralisé.

    Ce pendant, je reste persuader que cela est lié à un problème des serveurs du côte de Somfy,
    (serveur sous dimensionné, ligne internet upload insuffisante, etc.) et un redémarre du service ou serveur peut suffir pour résoudre le problème.

    Attendons pour voir la réactivité de la résolution du problème qui devient récurrent.

    Bonjour à tous,

    Rencontrez-vous toujours des retards de réception des notifications ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, la date et l'heure à laquelle vous avez reçu une notification avec retard, l'heure à laquelle vous auriez dû normalement la recevoir et la fonction qui demande l'envoi de cette notification ?

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Tout est revenu dans l’ordre merci à vous

    Pascal
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    Bonjour,
    Pour moi cela semble être réglé.
    Merci et bonne soirée.

    christophe
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    Bonjour,
    De mon côté également tous est rentré dans l'ordre , le ralentissement constaté il y a 4 jours a disparu le lendemain.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée

    Sachak D.
    Sachak D.

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    @Thomas M., le problème est revenu à la normal le lendemain de l'incident. Mais comme je l'ai écrit, je pense que le problème au niveau des serveurs ou applications et non de la Box.

    Car j'imagine pas que vous avez pu résoudre individuellement chaque problème en rebootant chaque box.

    Sinon pour un système qui se veux être aussi une alarme ce genre d'incident laisse à réfléchir.

    Bonjour Sachak,

    Je vous confirme que nos équipes essayent de déterminer la cause de ce problème afin qu'il ne revienne pas périodiquement comme c'est le cas actuellement.

    Donc, n'hésitez surtout pas en cas de nouveau dysfonctionnement, de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, la date et l'heure à laquelle vous avez reçu une notification avec retard, l'heure à laquelle vous auriez dû normalement la recevoir et la fonction qui demande l'envoi de cette notification ?

    Bonne journée,

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