Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

securité instalation tahoma

Bonjour,
en cours de rénovation, je suis passé en full somfy ( volet io, portail io, garage io, alarme somfy home avec camera, detecteur de fumée .....).
il ne manquait plus que la tahoma installateur du portail me l'a offert.
Mais il insiste pour l'installer lui-même, apparemment il possède un compte pro, qui donnerait des fonctions en plus....
étant d'un naturel très méfiant, y a-t-il un risque pour l'intégrité de son système je m'explique :
–pourra-t-il désactiver alarme assistance
–pourra-t-il activer les Camara somfy à distance
–pourra-t-il ouvrir la porte de garage
–ou simplement créer un scénario qui créerait une faille de sécurité dans la maison.

Je précise que je comptais installer seul et qu'il a vraiment insisté.

Vipe F.
Vipe F.

Vipe F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vipe

    Qui dit IO, dit fourniture et installation par un professionnel. C'est d'ailleurs pour cela que vous ne trouvez pas de matériel IO sur la boutique.

    Le professionnel n'aurait aucun intérêt à vous faire des misères. Toute action est mémorisée. De plus, vous pourrez toujours faire appel à lui en cas de problème.

    Vous pourrez par la suite changer les codes d'accès pour vous rassurer.

    Bonne journée !

    Haut de page