securité instalation tahoma

Bonjour,
en cours de rénovation, je suis passé en full somfy ( volet io, portail io, garage io, alarme somfy home avec camera, detecteur de fumée .....).
il ne manquait plus que la tahoma installateur du portail me l'a offert.
Mais il insiste pour l'installer lui-même, apparemment il possède un compte pro, qui donnerait des fonctions en plus....
étant d'un naturel très méfiant, y a-t-il un risque pour l'intégrité de son système je m'explique :
–pourra-t-il désactiver alarme assistance
–pourra-t-il activer les Camara somfy à distance
–pourra-t-il ouvrir la porte de garage
–ou simplement créer un scénario qui créerait une faille de sécurité dans la maison.

Je précise que je comptais installer seul et qu'il a vraiment insisté.

Vipe F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vipe

    Qui dit IO, dit fourniture et installation par un professionnel. C'est d'ailleurs pour cela que vous ne trouvez pas de matériel IO sur la boutique.

    Le professionnel n'aurait aucun intérêt à vous faire des misères. Toute action est mémorisée. De plus, vous pourrez toujours faire appel à lui en cas de problème.

    Vous pourrez par la suite changer les codes d'accès pour vous rassurer.

    Bonne journée !