Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation du Link après changement de box ?

Bonjour Monsieur,

Après avoir eu bien bien des soucis il y a un an environ pour installer le Link pour le première fois, j'avais finalement réussi en suivant tous les conseils sur les paramètres box / réseau WIFI (pas de 5 Ghz, pas de réseau intelligent, Sécurité WPA2 / AES, Hot spot désactivés, pas de répartiteur WIFI, ...).
Devant changer de box ( BOX PLUS SFR ), je m'inquiétais fortement de ce changement pour reconnecter le Link. Et effectivement je n'y arrive plus. EN suivant votre tuto, je vois que le Link ne se comporte pas comme décrit. Lorsque je le débranche, il ne s'éteint jamais en pressant le bouton et je dois attendre que le LED n'éteigne. Ensuite au branchement sur la prise le doigt bien appuyé sur le bouton, il se met à clignoter un peu pendant 3 secondes de façon haché puis se met ensuite à clignoter rapidement ( 1 flash / seconde ). Jamais de clignotement lent n'apparait et jamais il ne me propose de liste de réseau WIFI à connnecter. Pourriez vous SVP me conseiller sur la méthode à mettre en oeuvre car impossible d'aller plus loin que ce stade. J'ai bien sur mon smatphone sur la page qui va bien pour suivre l'installation durant cette manip.
BU011100D3A3
Au secours SVP.
Cordialement
S. HUARD

Stéphane H.
Stéphane H.

Stéphane H.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Y a t'il quelqu'un de Somfy qui pourrait me conseiller Svp ?
    Cordialement.
    S.Huard

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Somfy,
    Apres toutes les manip diverses et variées effectuées et la lecture de temoignages relatifs au problème similaire rencontré, il me semble vraiment que le link est en cause concernant la reconnexion au wifi.
    Pas possible de l'éteindre via le bouton et jamais de clignotements en vagues lentes n'apparaient, toujours rapides apres 2 a 3 secondes, avznt la fin des 8 secondes demandés.
    Est ce que Somfy peut initier quelque chose a distance SVP ?
    Cordialement

    Haut de page