ATLANTIC radiateur DIVALI et TAHOMA

le radiateur arrive bien à se connecter à la TAHOMA mais plusieurs bugs :
1- la fonction lumière apparaît bien dans appli TAHOMA mais rien ne fonctionne impossible d éteindre ou d allumer le radiateur ( fonction lumière led)
2- TAHOMA pilote bien la température du radiateur mais lorsque ce dernier est jumelé avec un autre radiateur DIVALI, le changement de température ou de mode n’est pas pris en compte sur le radiateur jumeau

SOMFY une solution ?

FABRICE S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Actuellement, Tahoma ne gère pas le pilotage de l'éclairage du radiateur, nos équipes sont en train d'identifier si ce pilotage sera possible. S'il ne demande pas trop de programmation ça sera fait rapidement, sinon il faudra patienter car ce ne sera pas une innovation prioritaire dans notre roadmap de développement.

    Bonne journée,

    laurent P.

    Bonjour je profites de ce post pour poser ma question. Pour controller vos radiateurs Divali sur la tahoma avez vous eu besoin de la box cozy touch de chez atlantic ?

    Merci par avance pour votre réponse

    FABRICE S.

    Non pas besoin de l’application cozy touch
    Les radiateurs sont reconnus par la TaHoma sauf pour l’éclairage du coup
    Les radiateurs DIVALI sont top en tout cas

    Laurent

    Bonjour a tous,

    Disposant également de radiateur DIVALI et MARADJA, je rencontre un problème d'appairage de ces derniers.

    En effet, lorsque je passe ma box en configuration et recherche d'équipements, et que je passe mes radiateurs en mode appairage, la tahoma au bout de quelques temps m'indique '' aucun équipement trouvé '' alors que les radiateurs mentionnent eux '' connexion réussie ''

    J'ai tenté de réinitialiser la TAHOMA mais sans succès.

    Quelqu’un aurai-t’il une idée ?

    Merci a vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    Êtes-vous équipés d'un Cozytouch ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour a tous,

    J'ai fini par trouver la solution a mon problème !

    En fait je ne me rendais pas dans la bonne case pour ajouter un radiateur, en effet je cliquais sur ajouter un périphérique IO, hors je n'avais pas vu le + complètement a droite, ou en cliquant dessus sont apparu toutes les marques compatibles… Du coup j'ai mis atlantic et tout fonctionne parfaitement !

    Bonne journée a tous !

    Fred M.

    Bonjour,
    Le radiateur DIVALI est il bien compatible avec TAHOMA ?
    Ce modèle n'apparait pas dans la liste des produits compatible de Tahoma...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Il ne fait pas encore parti de la liste de compatibilité parce qu'il n'est pas complètement compatible en raison de la non gestion de l'éclairage.

    Mais d'après d'autres utilisateurs il est possible de piloter le chauffage.

    Bonne journée,

    laurent P.

    re-Bonjour à tous,

    Je viens enfin de connecter mes radiateurs Divali sur ma box Tahoma, il détecte bien les radiateurs et il détecte aussi les lumières des radiateurs . Néanmoins impossible d'allumer ou d'éteindre les lumières j'ai un message d'erreur :

    Managed action group is invalid : No such command : setIntensity on device io://1222-0265-9170/5133750#6 (io:AtlanticDimmableLightIOComponent)

    Merci par avance pour votre retour

    David

    Bonjour,

    Je vais bientôt faire installer plusieurs motorisations de volets roulants compatibles Somfy IO et souhaite également remplacer mes radiateurs.

    Afin de centraliser ma domotique, je me suis donc tourné vers Atlantic qui est partenaire SOMFY via la BOX Tahoma, mon choix se porte pour l'instant sur la gamme DIVALI qui ne fait pas parti de la liste de compatibilité à ce jour.

    Grâce à ce post, j'ai cru comprendre que la partie chauffage fonctionnait.

    Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que c'est bien le cas à 100% ? Si non, quelles sont les fonctionnalités non OK ?

    Côté SOMFY, y a t'il du nouveau concernant une MAJ pour une prise en charge complète de cette gamme ?

    Merci d'avance pour réponses.

    FABRICE S.

    Oui DIVALI fonctionne parfaitement avec TaHoma
    Et les radiateurs sont parfaits

    David

    Merci Fabrice. Du coup, même le pilotage de l'éclairage est OK désormais ? Plus de pb de changement de température avec des radiateurs jumélés ?

    David

    Bonjour,

    Je me permets de faire un retour suite à l'achat des DIVALI et de la box Tahoma.

    Concernant les lumières, elles remontent bien sur l'interface web + appli smartphone. Cependant, cela ne fonctionne pas : Même message que Laurent P (Pas de message sur l'appli). Pas dramatique mais bon.

    Autrement et ça c'est plus grave, il est impossible d'ajouter les radiateurs dans les scénarios (icones non présentes). Donc aucune automatisation possible ! A moins que j'ai loupé quelque chose ?

    Le changement de température de consigne est tout de même possible de manière manuelle. Mais bon, mon achat comme pour beaucoup je pense est motivé par les possibilités d'automatisation.

    Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci.

    Fred M.

    la solution pour DIVALI est la cosytouch, les fonctionnalités sont plus complètes qu'avec tahoma, programmation, calendrier, lumières, température ambiante..

    David

    Merci Fred, je m'en rends hélas compte. J'ai également eu confirmation par quelqu'un au support Somfy.

    C'est dommage de créer des partenariats, de rajouter des logos partout pour finalement faire de la publicité mensongère. Sur la page produit :
    "Le matin à l'heure du réveil, le volet de ma chambre s'ouvre pour laisser passer les premiers rayons du soleil, la cafetière s'allume automatiquement et le radiateur de la salle de bains se met en route". Chez moi, le radiateur ne se mettra jamais en route automatiquement grâce à Tahoma... Je suis très déçu car j'ai acheté mes radiateurs en fonction de ce partenariat.

    De plus, il n'y a pas vraiment d'explications à cela. La seule que j'ai pu avoir c'est qu'il pourrait y avoir des conflits en cas de programmation à la fois sur Tahoma et sur les radiateurs. Pour moi, il suffirait juste de mettre un 'warning' lors de l'activation de cette fonctionnalité sur la tahoma. Cela pour dire que techniquement c'est possible...

    Je vais donc devoir m'acheter une box supplémentaire et un switch car plus de ports disponibles sur mon routeur. Tout ce que je voulais éviter...

    Bref déçu de Somfy.

    En espérant qu'un dev passe par là.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La programmation de vos radiateurs reste possible via le menu "Configuration" de l'interface PC de votre TaHoma en séléectionnant le radiateur et en cliquant sur le bouton "paramétrer". Car c'est via ce menu que l'on va venir modifier directement la programmation interne du Radiateur, alors que par le menu de Scénarios et SMART vous ne viendrait qu'ajouter une programmation par dessus la programmation existente entraînant des incohérences de fonctionnement et des risques de dysfonctionnement de vos équipements.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Je viens de regarder, la programmation permet uniquement de changer le mode 'Confort/Réduire' par plage de 30min. Ce qui semble correspondre au mode PROG des radiateurs. Ce n'est malheureusement pas ce que je souhaite effectuer.

    Ce que je souhaite faire c'est laisser mes radiateurs en auto et ajuster leur température de consigne en fonction des heures.

    Joël P.

    Bonjour,

    Juste pour dire que le pilotage de l'éclairage fonctionne depuis la MAJ de la tahoma d'hier.
    Par contre on la variation d'intensité ne fonctionne pas mais bon ce n'est pas grave tant que l'éclairage est maintenant programmable.

    Bonne journée