Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de se connecter à distance sur l'alarme

Bonjour,
Plusieurs problèmes liés à l'accès à mon alarme Protexiom GSM.
1/ Malgré un compte crée en 2014 pour déclarer l'achat de mon alarme et ainsi valider la garantie, je ne peux plus accéder à mon compte Somfy, mon adresse mail n'est pas reconnue alors qu'elle n'a jamais changée. J'ai donc du, créer un autre compte. Je précise que j'ai reçu sur cette adresse à l'époque l'accusé réception de : garantie-france@somfy.com
2/ Impossible de me connecter à l'accès à distance sur alarmesomfy.net. mon adresse mail n'étant pas reconnue malgré la création d'un compte le 25/02/2015.
De plus lorsque je clique sur le lien reçu par mail à ce moment là, un message m'informe que la centrale d'alarme est déjà activée.
L'accès à distance en local fonctionne très bien.
3/Impossible également de me connecter avec l'application smartphone, en local RAS et en extérieur il y un problème réseau rendant impossible la connexion. Les ports de ma box Free sont pour moi bien ouverts.
J'ai essayé de résoudre les problèmes par la lecture des réponses sur le forum mais rien n'y fait.
Merci de votre assistance

Philippe T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Bonjour,
    Le numéro du transmetteur est le 599537.
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à son interface Freebox OS. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois un ports pour deux équipements différents, vous devrez donc utiliser des ports différents pour l'accès à distance au système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Philippe T.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre assistance, l'accès à distance fonctionne parfaitement maintenant.
    Juste une autre question concernant le paramétrage d'un détecteur de mouvement extérieur. Est-il possible de lui faire fermer les volets sans pour autant avoir le déclenchement de la sirène? Sur quelle zone doit-il être?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il doit être placé en zone AX2 :