Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage volet impossible le soir

Bonjour,
tous les soirs bon nombre de mes équipements compatibles Tahoma pour pas dire tous sont indisponibles depuis l'application somfy voir photos
La journee le problème disparaît et revient chaque soir c'est vraiment pénible je ne trouve pas de solution. J'ai désinstallé certain volet roulant puis je les ai réinstallé sans succès le problème revient systématiquement.

Adrien P.
Adrien P.

Adrien P.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien P.
    Adrien P.

    Adrien P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Sous le point d'exclamation le message est :
    "Équipement indisponible ou signal radio hors de portée "
    Ce qui n'est pas le cas puisque le reste de la journée tout fonctionne parfaitement

    Bonjour

    Il y a quelque chose qui perturbe votre environnement. N'y a t'il pas quelque chose qui s'allume ou se met en marche le soir ?

    Votre Tahoma, n'est-il pas à coté d'une source perturbante (TV, ordinateur, box internet …). Si tel est le cas, il faut l'éloigner.

    Bonne journée !

    Adrien P.
    Adrien P.

    Adrien P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai déplacé la Thaoma cela n'a rien changer
    J'ai toujours le problème.
    Il est difficile de trouver une zone non perturber et connecté.
    Tout est connecté dans une maison neuve de la télé à la cafetière en passant par le lave vaisselle les montres les téléphones les tablettes. Sans parler des perturbations des voisins. A priori rien ne se connecte spécialement au moment où je perd la liaison.
    Maintenant si la Tahoma ne fonctionne pas dans ces environnements en 2019 je crois que somfy doit revoir sa copie ! Non ?
    Bien cordialement

    Bonjour Adrien

    Il y a des milliers de Tahoma connectés et qui fonctionnent sans problème.

    Je vous conseille de laisser ici le pin du Tahoma et d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Adrien P.
    Adrien P.

    Adrien P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir bonsoir,
    J'ai à nouveau déplacé ma Tahoma
    Ça a résolu certains problèmes mais pas tous.
    Et j'ai un nouveau problème le bouton sensitif est en defaut permanent avec le message bouton hors de portée
    Sans parler du faite qu en déplaçant la Tahoma j'ai mis certain équipement en limite de réseau.
    Franchement et sincèrement la j'en ai marre !
    Je suis forcé de constater la limite des produits somfy et aux prix pratiqués c'est abusé...
    Et je vous parle même pas des problèmes somfy protect !

    Bonjour Adrien

    Il y a des milliers de Tahoma en service et au final très peu de réclamations !
    Tahoma, comme n'importe quelle box domotique fonctionne avec des ondes radio qui peuvent être perturbées par toutes sortes de choses.

    Cependant en ce qui vous concerne, il n'est pas normal d'avoir le bouton sensitif en "hors de portée".

    Enfin en ce qui concerne les produits Somfy Protect, pour ma part, je ne les connais pas assez pour pouvoir vous aider. Je vous conseille de créer un nouveau post pour ce sujet.

    Attendez l'avis d'un Yellow pour le Tahoma !

    Bonne journée !

    Bonjour Adrien,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème que vous rencontrez avec le bouton sensitif est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Haut de page