Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mécanisme serrure connectée Somfy

j'ai voulu changer les piles de ma serrure connectée. Du fait de difficultés, j'ai du ouvrir le boitier et le mécanisme constitué d'engrenages ( non fixé à l'origine) est tombé. Comment remettre en place les engrenages qui ne sont pas fixés ??? Je ne trouve pas les plans sur le net

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je doute qu'il y ait des vues éclatées de cette serrure .

    Vous pourriez acheter une autre serrure identique et voir comment est fait l'assemblage ...

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    2097 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En démontant le boîtier arrière pour un remplacement des piles, 2 pièces sont tombées (un ressort et une rondelle avec 2 oreilles). Voir en PJ.
    Pouvez-vous m'indiquer le sens de remontage ?
    De plus, la pièce "rondelle avec 2 oreilles" est différente recto et verso.
    Les engrenages sont bien restés en place.
    Merci d'avance, je ne souhaite pas faire d'erreur au remontage.
    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Normalement pour changer les piles il n'y pas besoin de démonter la partie arrière de la serrure.

    En ce qui concerne le remontage la partie plate de la pièce plastique vient contre le pignon voir photo 1.

    Le ressort n'a pas de sens il vient se poser sur la pièce plastique voir photo 2.

    Il y à plus qu'a remettre le capot arrière.

    Bonne journée

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    2097 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas et impeccable !

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique