Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lancer un scénario avec télécommande RTS

bonjour,
est il possible de faire un scénario suivant avec tahoma :
si rts ouverture portail alors rts ouverture porte garage et désactivation alarme somfy protect
ou faut il encore acheter une nouvelle télécommande ?
merci

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La télécommande de votre portail ne peut pas déclencher un scénario.
    Par contre, vous pouvez créer un scénario qui à la fois: arrête l'alarme, ouvre le portail et la porte de garage.
    Ce scénario peut ensuite être déclenché via Google Assistant depuis votre smartphone par l'intermédiaire d'une applet IFTTT.
    J’utilise personnellement cette possibilité. Quand je rentre à la maison, à 50 mètres avant d'arriver au portail, je prononce à mon smartphone la phrase “ok Google retour xxxx” et le scénario s'exécute. Remplacez xxxx par votre prénom par exemple.
    Je vous mets en pièce jointe la copie de l’applet IFTTT.
    Cordialement.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    merci christian, la reconnaissance vocale n'est pas tres fiable envoiture je trouve avec le bruit environnant. Quelle télécommande permet de lancer un scénario ? ou est ce possible d'utiliser la géolocalisation de mon tel pour lancer un scénario ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme,

    En ce qui me concerne, la reconnaissance vocale ne me pose pas de problème en voiture. J'utilise tous les jours la solution que je vous ai donnée dans le post précédent sans souci.
    Sachez qu'il n'est pas possible actuellement avec une télécommande de déclencher un scénario, si ce n'est qu'avec un lanceur de scénario (voir la boutique Somfy). Mais dans ce cas, la liaison est limitée à une portée d'onde radio par rapport à la box Tahoma, soit quelques dizaines de mètres au mieux. Le scénario ne pourra pas être lancé à distance.
    Quant à la géolocalisation par gps, elle est actuellement beaucoup trop aléatoire pour être utilisée. Après l'avoir essayée, j'y ai rapidement renoncé, car le scénario se lançait soit trop tôt, soit trop tard ! Mais vous pouvez toujours essayer.

    Cordialement.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vous avez répondu pleinement à mes interrogations. Bon dimanche

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir
    Merci.

    Haut de page