Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion extérieure par alarmesomfy.net suit à un changement de FAI?

Bonsoir, je suis passé de Free à orange , j'ai par conséquent changer d'adresse IP public. Après avoir forcé le port 80 de ma box j'arrive à accéder avec mon IP public à l'interface de mon alarme. Par contre plus d’accès avec le nom de domaine xxxx.alarmesomfy.net ce qui me gêne plus de possibilité d'utiliser l'application smartphone somfy.
J'ai essayé de recréer un compte sur alarmesomfy.net mais après avoir rentré le numéro de carte IP le site n'arrive pas à se connecter ...
Comment modifier l'ip public chez alarmesomfy.net pour que mes requêtes soient réorientées vers ma box?

Bruno V.
Bruno V.

Bruno V.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez ce lien qui explique quoi faire suite à un changement de box internet.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour ta réponse j'arrive à tout faire sauf la connexion par l'extérieur à travers le domaine xxxxx.alarmesomfy.net.
    Ce que tu m'indiques c'est l'accès de l'interface par le réseau privé et l'ouverture du port.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce qui est indiqué est ce qu'il faut impérativement faire lorsqu'on change d'opérateur. Ceci permet entre autre de resynchroniser le transmetteur avec le serveur Somfy.
    Ensuite il faut s'attaquer à la connexion à distance en ouvrant les ports 80 et 443 sur l'accès internet.

    Si c'est ce que vous avez fait, et que ça ne fonctionne pas, faites des copies d'écran en mode installateur du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur l'accès internet.

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci Jean Luc j'ai appliqué le méthode indiqué cela fonctionne!

    benjam1
    benjam1

    benjam1

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En plus de l'ouverture des ports et d'indiquer correctement l'adresse IP de la centrale, il suffit de mettre à jour les nouvelles les adresses IP des serveurs DNS (primaire et secondaire) lié au nouveau fournisseur Internet. On trouve la liste sur internet facilement(https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des...). Cela se fait dans l'interface en mode Installateur, dans le menu Réglages Réseau. Ce que je fais à chaque fois que je change de FAI, rien d'autre àmodifier si vous avez la même adresse IP pour la centrale. Moi je ne change rien d'autre, et depuis 2012 tout marche bien à chaque changement de FAI.

    La prise en compte des modifications DNS sur la centrale peut prendre plusieurs heures, cela dépendant de la féquence à laquelle elle vérifie les modif.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjam1

    Il est préférable de réinitialiser le module IP afin qu'il se synchronise directement avec le serveur Somfy surtout si vous utilisez l'accès à distance.
    En ce qui concerne les DNS, ça n'a rien à voir !!!
    Il est d'ailleurs conseillé d'utiliser les DNS Google à savoir:
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire : 8.8.4.4

    Bonne soirée !

    Haut de page