Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion au coud Somfy ?

Bonjour,

Comme certains sur ce forum, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Voici la référence de mon Link : BU0111007065

Merci d'avance.

François-Xavier C.
François-Xavier C.

François-Xavier C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François-Xavier,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

    François-Xavier C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Tous ces prérequis sont bien respectés. Je dispose d'une Livebox 4.
    Avez-vous pu regarder si mon équipement Link n'est pas dans un état partiellement installé et donc bloqué sur l'infrastructure Somfy ?

    Bonne journée.

    Bonjour François-Xavier,

    Oui, j'ai regardé et c'était bien le cas, mais cet enregistrement partiel arrive lorsqu'un paramètre bloque la redescente du Link de nos serveurs sur votre installation.

    J'ai effacé cet enregistrement partiel ce matin, avant de retenter un enregistrement sur votre box ADSL ce qui aura pour unique effet de faire un nouvel enregistrement partiel et donc bloquer toutes nouvelles connexions de ce Link, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

    François-Xavier C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai réessayé mais sans succès, je reste toujours bloqué à la connexion au cloud Somfy.
    Pouvez-vous me dire si mon Link est de nouveau en enregistrement partiel ?
    Si tel est le cas, pouvez-vous l'effacer s'il vous plait ?
    Je réessaierai la configuration depuis un autre téléphone.

    Merci et bonne journée.

    Bonjour François-Xavier,

    En effet, le link s'était partiellement enregistré sur nos serveurs et je viens de le supprimer. Pourriez-vous tester à nouveau le partage de connexion ?

    Bonne journée,

    François-Xavier C.
    François-Xavier C.

    François-Xavier C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    L'installation du Link a en effet fonctionné avec le partage de connexion.
    J'ai ensuite essayé de remodifier le réseau Wifi du Link pour le connecter via la Livebox 4 mais il bloque de nouveau sur l'étape de connexion au cloud Somfy.
    Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème de connexion au wifi de la Livebox 4 ?
    Bonne journée.

    François-Xavier,

    Comme convenu lors de notre échange téléphonique, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vous envoie la procédure de prise en charge par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page