Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmateur radio fil pilote et Délesteur

Bonjour à tous,

Voilà mon projet avant l'arrivée de l'hiver, je veux piloter 9 chauffages électrique dans ma maison depuis le "Programmateur radio fil pilote Somfy" et ajouter la fonction de délestage en cas de surcharge.
J'ai donc prévu de m'équiper d'1 x "Programmateur radio fil pilote" (Référence 2401244) et de 9 x "Récepteur radio - fil pilote pour programmateur" (Référence 2401246), mais que prendre pour la partie "délestage"?
J'ai trouvé le "Capteur de consommation électrique" (Référence 2401224) qui semble délester et d'après ce que je comprends il est compatible IO / Tahoma. Dois-je en conclure qu'il commandera en IO via Tahoma au "Programmateur radio fil pilote Somfy" les ordres de délestage?

Merci pour votre aide.

Jérémy

Jérémy P.
Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 allée charles perrault
Ville:
ANTONY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérémy,

    Il n'y aura pas de lien entre le Programmateur fil pilote et le capteur de consommation électrique. Le Capteur de consommation électrique est un équipement qui en plus de mesurer la consommation dispose d'une sortie pour piloter deux zones de chauffage électrique à fil pilote.

    PS : Le programmateur fil pilote est compatible avec 4 Récepteur maximum, il pourra gérer 4 zones au maximum.

    Bonne journée,

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 allée charles perrault
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. pour cette première réponse.

    Je comprends donc que le "Capteur de consommation électrique" n'est pas capable d'envoyer de demande de délestage au "Programmateur sans fil - fil pilote".

    D'où ma seconde question: Quel système me permettrait de délester mes radiateurs électrique sachant que les fils pilotes (en sortie de mes radiateurs) ne sont ni connectés ni agrégés ensemble (d'où le besoin des Récepteur radio - Fil pilote) ?

    En espérant une solution à mon problème.

    Cordialement

    Jérémy

    Bonjour Jérémy,

    Le capteur de consommation électrique est le seul équipement qui permet ce délestage, nous n'aurons pas d'équipement pouvant répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page