Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmateur radio fil pilote et Délesteur

Bonjour à tous,

Voilà mon projet avant l'arrivée de l'hiver, je veux piloter 9 chauffages électrique dans ma maison depuis le "Programmateur radio fil pilote Somfy" et ajouter la fonction de délestage en cas de surcharge.
J'ai donc prévu de m'équiper d'1 x "Programmateur radio fil pilote" (Référence 2401244) et de 9 x "Récepteur radio - fil pilote pour programmateur" (Référence 2401246), mais que prendre pour la partie "délestage"?
J'ai trouvé le "Capteur de consommation électrique" (Référence 2401224) qui semble délester et d'après ce que je comprends il est compatible IO / Tahoma. Dois-je en conclure qu'il commandera en IO via Tahoma au "Programmateur radio fil pilote Somfy" les ordres de délestage?

Merci pour votre aide.

Jérémy

Jérémy P.
Jérémy P.

Jérémy P.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il n'y aura pas de lien entre le Programmateur fil pilote et le capteur de consommation électrique. Le Capteur de consommation électrique est un équipement qui en plus de mesurer la consommation dispose d'une sortie pour piloter deux zones de chauffage électrique à fil pilote.

    PS : Le programmateur fil pilote est compatible avec 4 Récepteur maximum, il pourra gérer 4 zones au maximum.

    Bonne journée,

    Jérémy P.
    Jérémy P.

    Jérémy P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Thomas M. pour cette première réponse.

    Je comprends donc que le "Capteur de consommation électrique" n'est pas capable d'envoyer de demande de délestage au "Programmateur sans fil - fil pilote".

    D'où ma seconde question: Quel système me permettrait de délester mes radiateurs électrique sachant que les fils pilotes (en sortie de mes radiateurs) ne sont ni connectés ni agrégés ensemble (d'où le besoin des Récepteur radio - Fil pilote) ?

    En espérant une solution à mon problème.

    Cordialement

    Jérémy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Le capteur de consommation électrique est le seul équipement qui permet ce délestage, nous n'aurons pas d'équipement pouvant répondre à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page