Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

store banne?

Bonjour à tous,

j'essaye de détecter le store banne équipé d'un moteur IO.

Problème : il ne trouve pas le point de commande .

Y a t'il quelque chose en particulier a faire de particulier ?

porecision j'ai suivi l'aide qui est donné par le mode de connection .

merci d'avance .

folio

NICO F.
NICO F.

NICO F.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez en utilisant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci pour votre retour,
    Malheureusement ji essayé cettevoptiin aussi mis sans succès.

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonsoir
    Y a til quelqu'un qui a identifier ce problème ? Je désespère, surtout que je dois connecter un dedecteur de vent. Merci d'avance pour votre retour. Nico folio

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    réinitialisez votre motorisation et réessayez l'option "sans télécommande" pour l'association.

    Quelle est la motorisation ?

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonjour
    Il s'agit d'un moteur : Suneo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'avez-vous réinitialisé ?

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Ça était réinitialiser à la mise en œuvre par le technicien.
    Manœuvre qui a été fait avec la télécommande somfy fournit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle de la télécommande ?

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Réf télécommande :situo 1 io
    Gx 169
    Et la tcde Nina qui s'est connecté sans prob.

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Y a til une procédure particulière ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la Nina a sans doute envoyé sa clé de sécurité à la motorisation. Si c'est le cas, les clés entre Tahoma et Nina sont différentes, d'où le problème. Il faut donc envoyer la clé de la Nina vers Tahoma, sauf si vous avez déjà d'autres motorisations IO pilotées par Tahoma. Dans c'est la clé de Tahoma qu'il faudra envoyer à la Nina et refaire l'initialisation du volet.
    Le mieux serait peut-être de rappeler l'installateur et de lui expliquer tout ça. Il doit avoir l'habitude !

    Bonne soirée

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bsr effectivement la Nina a été validé avant la tahoma.
    L'installateur ne connaît pas la thoma, il s'arrête à la mise en service de la télécommande livrée avec les stores.
    Alors je vais devoir me débrouiller avec les éléments que vous m'avez communiqué.
    Je compte que votre aide afin de parvenir à avancer.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" -> "Système IO"
    • Sélectionnez "ENVOYER LA CLE DE SECURITE DE L'INSTALLATION"
    • Cliquez sur "OK" au message de prévention qui apparaît
    • Sur la télécommande NINA allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Recevoir une clé"
    • Validez la réception de la clé sur la Nina, puis l'envoi de la clé sur TaHoma.
    • Une fois, la clé de sécurité échangée, faites une découverte des équpements sans télécommandes dans TaHoma

    Bonne journée,

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie pour votre retour. Cela fonctionne parfaitement

    Haut de page