Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

freevia 280/300 perte reglage

bonjour, après plusieurs tentative de raz et reprogrammation mon moteur fait des siennes. parfois il s'ouvre entièrement ou presque se ferme pas entier , parfois arrive en fin de fermeture et se re ouvre sur 50 cm bref comme si entre l'apprentissage et le fonctionnement il perd le réglage.
peut il avoir un point dur aléatoire qui génère se problème ?
les capteurs sont fonctionnel et j'ai déjà refait le réglage sans eux , toujours pareil.
la gestion du moteur sur l'effort est elle gérè par le boitier bus ?
merci de m’éclairer sur le sujet .
statut reste fixe , pas de bruit ou craquement anormal et en plus quand je coupe l'alimentation est que le portail s'ouvre et se ferme sur l'accumulateur cela se passe bien ( ouverture totale et fermeture totale )

jerome
jerome

jerome

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
82
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 280/300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel âge a cette motorisation dont l'électronique semble défectueuse ?

    Pour savoir s'il y a un point dur, débrayez les moteurs et activez le portail à la main. Ca doit fonctionner comme sur des roulettes !

    Bonne journée !

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    82
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 280/300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, elle a environ 10 ans , en effet manuellement elle fonctionne bien , même avec l'accu ça se déplace bien . peut on changer le bloc de gestion et a qu'elle prix !!! a la base j'ai pris somfi pour pas être embêter :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voir ce lien pour le remplacement:

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Bonne journée !

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    82
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 280/300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour le lien :)

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    82
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 280/300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    une autre question la fixation du boitier est dessus sur l'original , sur le lien elle n'y est pas donc ma question " ca se fixe ou pas le kit sav ? "

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Vous devez fixer ce nouveau boîtier sur le moteur, dans la notice fournie avec le boîtier mais aussi présente sur le site, c'est expliqué comment faire.

    Bonne journée,

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    82
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 280/300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique