Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment fermer la partie haute de ma porte sectionnelle (GDK3000)?

Bonjour, malgré l'apprentissage (notice page 22) et l'annulation des télécommandes, la partie haute persiste à rester entrouverte (il manque 5cm de course du chariot).
Je voudrais savoir svp s'il est possible de régler la fin de course sur un GDK3000, ou si l'adaptateur ref 2400873 permettrait de résoudre ce problème.
merci!

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos ou videos de l'installation ?

    Bonne journée !

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    bonjour Jean Luc et merci pour votre intérêt. Voici les photos. Le pire c'est que ca a fonctionné une bonne semaine, et qu'ensuite la porte s'est mise à s'ouvrir toute seule après la fermeture...c'est depuis le réapprentissage que j'ai ce jour.
    Je n'ai pas trouvé dans le notice le moyen de corriger le fin de course manuellement.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Ne pouvez-vous pas agir sur les pattes hautes de fixations gauche et droite de chaque coté de la porte. Il semble y avoir des lumières de réglage.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    navré je ne suis pas sûr de comprendre, les segments sont sur roulettes, elles mêmes dans les rails, ce q'il manue c'est 5cm de course, je ne suis pas sûr de pouvoir régler quoi que ce soit sur les fixations
    merci

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    bonjour, je ne pense pas être concerné (cf photo), mais effectivement vu comme ça, la clé se trouve bien dans l'adaptateur Référence 2400873

    , merci d'avoir dissipé mon doute, je pourrai ainsi corriger manuellement la fin de course, sans agir sur le moteur.

    cordialement

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    AU SECOURS!!!!!!
    J'ai bien eu l'adaptateur. J'ai fait l'apprentissage. Le chariot s'arrête trop tôt comme d'habitude. Je décale la goupille de 2 crans vers le haut. La porte est bien fermée!!
    Sauf que du coup à la fermeture le moteur croit maintenant qu'il y a un obstacle, et s'arrête plus tôt!!
    Retour à la case départ!
    Et pour couronner le tout, à force de vouloir faire des réglages, la chaîne n'est plus entraînée, je crois que j'ai cramé un truc...

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai pris un GDK700. J'ai toujours le problème de fermeture du panneau haut : s'il est bien fermé, c'est que le moteur a un peu forcé, et donc il ouvre la porte par sécurité......
    Je désespère. Je dois me résigner à laisser un jour en haut de la porte?

    En tout cas j'ai un adaptateur à vendre si besoin ;)

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Reprendre les paramètrages, et relancer l'apprentissage, ça ne revient pas au même ?
    Merci

    Comme indiqué dans la notice:
    "Pour réinitialiser tous les réglages, il suffit de lancer un nouvel auto-apprentissage (voir page 15)."

    Si vous déconnectez le bras de liaison, arrivez-vous à fermer la partie haute sans effort ?

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Un léger effort est nécessaire, mais si je desserre les ressorts je n'ai plus l'équilibre des efforts pour monter et descendre la porte manuellement comme demandé dans la notice

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    je confirme, une fois les ressorts desserrés au max (avant que les câbles ne s'entortillent), il reste un léger effort pour fermer complètement le panneau haut. Peut être faudrait il réduire la hauteur du joint en bas du panneau bas? je crois que c'est ça qui nécessite l'effort.

    J'ai trouvé : c'est mon capteur d'ouverture zwave qui interférait avec un scenario d'ouverture......merci à tous pour votre aide, c'était juste un problème de capteur...

    Haut de page