Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement centrale ?

Bonjour Ma centrale protexiom 50 ne fonctionnant plus j'ai remplacé les piles (ainsi que dans les éléments annexes ) , mais rien ne s'allume malgré un appui sur off de la télécommande ? est t'il possible que du fait d'une longue période de non fonctionnement l'ensemble des éléments ( y compris la télécommande ) se soient désinitialisés et dans ce cas comment faire ?

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    entendez-vous un bip à la mise en place de la dernière pile ? (attention au sens, il est facile de se tromper).

    Bonne journée !

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j-l-b Merci pour cette réponse rapide ;

    non je n'entends pas de bip a la mise en place de la dernière pile ( les piles son neuves bien positionnées et rien ne se passe ! )

    bonne fin de journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors le transmetteur est sans doute défaillant.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Après avoir inséré les piles, pourriez-vous faire un appui de 20s sur la Centrale/Sirène ? Obtenez-vous une réaction ?

    Bonne journée,

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Mr THOMAS
    Avec beaucoup de retard je réponds a votre question :
    La centrale démontée (en maintenant appuyés les contacts anti-arrachement avant et arrière ) j'ai appuyé a plusieurs reprises plus de 20s sur le bouton noir (situé sous les voyants pile et zone 2) et toujours rien !
    Avez vous une autre idée ,sinon cela vaut t'il le coup (coût ) de la faire réparer .
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Sirène soit défectueuse et nécessite d'être remplacée (nous n'effectuons plus de réparation sur ce modèle de Centrale). Concernant son remplacement, il faudra obligatoirement remplacer toutes les Sirènes et le Clavier de votre système, seuls les détecteurs et les télécommandes resteront compatibles. C'est pour cette raison que nous avons créé le kit Évolution ci-dessous :

    Boutique Somfy - Kit evolution GSM ancienne alarme Somfy - Domis - Tefal

    Bonne journée,

    Haut de page