Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconnecter le link ?

Bonjour !
Mon link s'est déconnecté sans raison apparente il y a 2 jours environ. Après 24h (la déconnexion aurait pu être due à un problème réseau), je consulte largement ce forum et je teste plusieurs procédures :

  • changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy"
  • test sur un réseau 4G (via partage wifi avec un autre smartphone) : l'installation reste bloquée à "envoi des paramètres wifi"

J'avais au préalable vérifié le réseau Wifi et la configuration de mon smartphone :

  • vérification du réseau wifi : livebox 4, 2,4GHz, pas de caractères spéciaux dans le SSID ni dans le password, mode de sécurité WPA2, pas de filtrage MAC, pare-feu au niveau faible
  • vérification du smartphone Android : téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, géolocalisation / position activée, données mobiles et réseau intelligent désactivés

Je ne sais plus quoi faire...
Pouvez-vous m'aider ?

Adresse du Link : BU011100124D (4439c4ef8c33, version 2.5)

Merci !

Vincent
Vincent

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    Anthony L.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    J'ai essayé de faire le changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy".

    Mon link clignote en permanence depuis plus de 24h.

    Je suis ausi en version 2.5.

    Cordialement

    Maud F.
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    Bonjour Vincent et Anthony,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Vincent
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    Bonjour Maud,
    Mon adresse MAC : BU011100124D
    Merci,
    Vincent

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    Bonjour,

    Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage de ma box Internet depuis l'interface d'administration.

    Cordialement

    Maud F.
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    Vincent,

    Pouvez-vous procéder au changement de réseau wifi en suivant le lien ci-dessous :


    Changement de réseau wifi

    Bonne journée !

    Vincent
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    Merci, ça refonctionne !
    Avez vous réinitialisé quelque chose de votre côté pour que le système refonctionne ?
    Qu'est-ce que j'avais mal fait lorsque le link s'est déconnecté pendant plus de 24h ?
    Merci !

    Maud F.
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    Vincent,

    Non je n'ai rien fais en particulier, votre Link n'était juste plus connecté à votre réseau wifi.

    Bonne journée !

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