Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconnecter le link ?

Bonjour !
Mon link s'est déconnecté sans raison apparente il y a 2 jours environ. Après 24h (la déconnexion aurait pu être due à un problème réseau), je consulte largement ce forum et je teste plusieurs procédures :

  • changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy"
  • test sur un réseau 4G (via partage wifi avec un autre smartphone) : l'installation reste bloquée à "envoi des paramètres wifi"

J'avais au préalable vérifié le réseau Wifi et la configuration de mon smartphone :

  • vérification du réseau wifi : livebox 4, 2,4GHz, pas de caractères spéciaux dans le SSID ni dans le password, mode de sécurité WPA2, pas de filtrage MAC, pare-feu au niveau faible
  • vérification du smartphone Android : téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, géolocalisation / position activée, données mobiles et réseau intelligent désactivés

Je ne sais plus quoi faire...
Pouvez-vous m'aider ?

Adresse du Link : BU011100124D (4439c4ef8c33, version 2.5)

Merci !

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    45389
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 Bis rue des cigales
    Ville:
    Chaingy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    J'ai essayé de faire le changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy".

    Mon link clignote en permanence depuis plus de 24h.

    Je suis ausi en version 2.5.

    Cordialement

    Bonjour Vincent et Anthony,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Mon adresse MAC : BU011100124D
    Merci,
    Vincent

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    45389
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 Bis rue des cigales
    Ville:
    Chaingy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage de ma box Internet depuis l'interface d'administration.

    Cordialement

    Vincent,

    Pouvez-vous procéder au changement de réseau wifi en suivant le lien ci-dessous :


    Changement de réseau wifi

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, ça refonctionne !
    Avez vous réinitialisé quelque chose de votre côté pour que le système refonctionne ?
    Qu'est-ce que j'avais mal fait lorsque le link s'est déconnecté pendant plus de 24h ?
    Merci !

    Vincent,

    Non je n'ai rien fais en particulier, votre Link n'était juste plus connecté à votre réseau wifi.

    Bonne journée !

    Haut de page