Reconnecter le link ?

Bonjour !
Mon link s'est déconnecté sans raison apparente il y a 2 jours environ. Après 24h (la déconnexion aurait pu être due à un problème réseau), je consulte largement ce forum et je teste plusieurs procédures :

  • changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy"
  • test sur un réseau 4G (via partage wifi avec un autre smartphone) : l'installation reste bloquée à "envoi des paramètres wifi"

J'avais au préalable vérifié le réseau Wifi et la configuration de mon smartphone :

  • vérification du réseau wifi : livebox 4, 2,4GHz, pas de caractères spéciaux dans le SSID ni dans le password, mode de sécurité WPA2, pas de filtrage MAC, pare-feu au niveau faible
  • vérification du smartphone Android : téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, géolocalisation / position activée, données mobiles et réseau intelligent désactivés

Je ne sais plus quoi faire...
Pouvez-vous m'aider ?

Adresse du Link : BU011100124D (4439c4ef8c33, version 2.5)

Merci !

Vincent

    Réponses

    Anthony L.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.

    J'ai essayé de faire le changement de réseau wifi : l'installation reste bloquée à "connexion au cloud Somfy".

    Mon link clignote en permanence depuis plus de 24h.

    Je suis ausi en version 2.5.

    Cordialement

    Bonjour Vincent et Anthony,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Vincent

    Bonjour Maud,
    Mon adresse MAC : BU011100124D
    Merci,
    Vincent

    Anthony L.

    Bonjour,

    Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage de ma box Internet depuis l'interface d'administration.

    Cordialement

    Vincent

    Merci, ça refonctionne !
    Avez vous réinitialisé quelque chose de votre côté pour que le système refonctionne ?
    Qu'est-ce que j'avais mal fait lorsque le link s'est déconnecté pendant plus de 24h ?
    Merci !