Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mémorisation volets roulants sur alarme Protexiom ?

Bonjour
Mon installation est la suivante :

• 1 alarme Protexiom SOMFY module GSM raccordée secteur et internet (achetée en 2014).
  • 11 volets roulants FUTUROL INDUSTRIES SOMFY (achetés en 2014) disposant chacun d'une télécommande SOMFY SITUO MOBILE io. Une télécommande centrale SOMFY TELIS io permettant de commander l'ensemble des volets.
  • Je souhaite mémoriser les volets roulants sur l'alarme via la télécommande centrale TELIS io.
    Pour ce faire j'ai suivi les procédures suivantes sans succès :
    => CLAVIER LCD : appui 3 secondes sur bouton PROG au dos de la télécommande (vas et viens des volets) puis code 7611 OK => Bip centrale mais de nouveau pas de vas et viens.
    => INTERFACE SOMFY par ordinateur : appui 3 secondes sur bouton PROG au dos de la télécommande (vas et viens des volets) puis clic sur bouton Prog => Bip centrale mais pas de nouveau vas et viens.
    Dans les 2 cas aucune mémorisation des volets par la centrale.
    Pouvez-vous m'aider à mémoriser ces volets SOMFY car je souhaite qu'ils se ferment lors d'un déclenchement de l'alarme et qu'ils s'ouvrent si détection fumée (+ contrôle via application Somfy ou interface Somfy) ?
    Je joins les notices volets+télécommandes.
    Très cordiaelement
    Sylvain ARBOUSSET

SYLVAIN A.
SYLVAIN A.

SYLVAIN A.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Protexiom n'accepte que les équipements RTS.

Pour le IO il faut soit une Protexial ou Home Kepper.

sergio F.
    sergio F.

sergio F.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j'ai le même cas que vous.
    peut être qu'un yello peut nous donner une solution pour gérer nos VR avec télécommande Telis IO via l'application alarme protexiom.

Bonjour Sergio,

Ce n'est pas une question de volonté, mais de compatibilité technique.

Il n'y a pas de solution, les systèmes d'alarme Protexiom ne peuvent pas piloter d'automatisme IO.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique