Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémorisation volets roulants sur alarme Protexiom ?

Bonjour
Mon installation est la suivante :

  • 1 alarme Protexiom SOMFY module GSM raccordée secteur et internet (achetée en 2014).
  • 11 volets roulants FUTUROL INDUSTRIES SOMFY (achetés en 2014) disposant chacun d'une télécommande SOMFY SITUO MOBILE io. Une télécommande centrale SOMFY TELIS io permettant de commander l'ensemble des volets.
  • Je souhaite mémoriser les volets roulants sur l'alarme via la télécommande centrale TELIS io.
    Pour ce faire j'ai suivi les procédures suivantes sans succès :
    => CLAVIER LCD : appui 3 secondes sur bouton PROG au dos de la télécommande (vas et viens des volets) puis code 7611 OK => Bip centrale mais de nouveau pas de vas et viens.
    => INTERFACE SOMFY par ordinateur : appui 3 secondes sur bouton PROG au dos de la télécommande (vas et viens des volets) puis clic sur bouton Prog => Bip centrale mais pas de nouveau vas et viens.
    Dans les 2 cas aucune mémorisation des volets par la centrale.
    Pouvez-vous m'aider à mémoriser ces volets SOMFY car je souhaite qu'ils se ferment lors d'un déclenchement de l'alarme et qu'ils s'ouvrent si détection fumée (+ contrôle via application Somfy ou interface Somfy) ?
    Je joins les notices volets+télécommandes.
    Très cordiaelement
    Sylvain ARBOUSSET

SYLVAIN A.
SYLVAIN A.

SYLVAIN A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Protexiom n'accepte que les équipements RTS.

    Pour le IO il faut soit une Protexial ou Home Kepper.

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même cas que vous.
    peut être qu'un yello peut nous donner une solution pour gérer nos VR avec télécommande Telis IO via l'application alarme protexiom.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Ce n'est pas une question de volonté, mais de compatibilité technique.

    Il n'y a pas de solution, les systèmes d'alarme Protexiom ne peuvent pas piloter d'automatisme IO.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Je suis également dans le même cas.
    Quelle est la solution la plus simple?

    1) Racheter un transmetteur Protexial, compatible avec les éléments de la Protexiom?

    2) Racheter un transmetteur Home keeper? est il compatible avec les éléments de la Protexiom?

    A vous lire, cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les deux solutions permettent une gestion du IO.

    Bonne journée

    Haut de page