Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnection du Link - impossible à reconnecter

Bonjour,

Mon link s'est déconnecté depuis lundi, et depuis il est impossible de le reconnecter au Wifi.

A savoir, lundi, juste avant la deconnection j'ai eu un déclenchement intempestif d'alarme, sans raison.

Mon opérateur internet et ma box n'ont pas changés.
Le nom de mon réseau et son mot de passe n'ont pas été modifié.
Cela fait 18 mois que ça fonctionne plutôt bien.

J'ai tenté de redémarrer ma box, mais le wifi fonctionne bien sur tous les autres appareils.

Lorsque je tente de configurer un nouveau wifi sur mon link, tout va bien sauf après la sélection du réseau wifi...

Avez-vous une piste sachant que rien n'a changé dans mon installation ?

Merci d'avance.

Gabriel A.
Gabriel A.

Gabriel A.

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    Réponses

    Bonjour Gabriel,

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Pouvez-vous ensuite aller dans votre menu, mes équipements, Link, changement de réseau wifi.

    Bonne journée !

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