Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag dans une dépendance connectée Wifi via Plug

Bonjour.
Ma maison est protégée par des intellitags et des capteurs de presence.
Mais j'ai egalement une dépendance qui n'est pas protégée. Cette dependance est a plus de 15m de ma maison mais dispose du Wifi via une LivePlug Orange.
Puis-je espérer voir un intellitag ou un capteur de presence fonctionner dans cette dependance ?
Merci pour vos réponses
JeeF

Jee F.
Jee F.

Jee F.

Niveau
1
505 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonjour Guillaume
    Si je comprends bien seule la plug Link est connectée par Wifi sur la box... et le protocole de communication entre les différents éléments de protection (intellitag, captzur de mouvement etc...) utilise un autre protocole ou dumoins ne.communiquent qu'avec et exclusivement avec la plug link.
    Est-ve bien cela?

    Dans mon idée... l"intellitag pouvait via le wifi de ma dépendance communiquer avec la box et donc le plug link...
    Mais bon si ce que vous dite s'avère vrai.. je n'ai plus qu'a espérer qu'un intellitag ou un capteur de mouvement soit détecté par la plug Link en dépit de la distance et des obstacles... et là j'ai un doute. J'aurai bien voulu avoir une confirmation avant d'acheter ces détecteurs.

    Merci en tout cas pour le retour
    JeeF

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Non je n'ai pas fait le test... je n'ai olus d'intellitag disponibles... d'où ma question avant de faire l'achat.

    Selon vous quelles est la portée de communication d'une plug Link? (Je sais que c'est difficile à éstimer a plus forte raison que dans mon cas il y a des obstacles)
    A+

    Une solution que je viens de trouver: étendre la couverture radio : https://www.somfy.fr/produits/2401495/relais-radio

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Merci pour votre retour d'expérience
    Faudra que je fasse des tests...
    Genre deplacer le link au olus près de ma dépendance, voir si j'ai un impact sur les éléments qui de fait seront plus éloignés (juste le temps de l'essai)... et ensuite faire des tests avec des intellitags dans la dépendance... mais ça m'oblige a en acheter. A plus de 150€ les 5 ça fait un peu mal.
    J'aurai bien aimé avoir l'avis de Somfy sur le sujet. Loin de moi de mettre en doute votre esperience mais j'ai pour habitude de croiser les info. Mais Somfy ne semble pas intéressé ou n'a pas vu ma question.
    Merci encore pour votre aide
    JeeF

    Bonjour Jee,

    Pouvez-vous mettre un Intellitag (déjà installé) dans votre dépendance et voir si la communication passe avec le link

    Une fois établit la liaison avec ce link, assurez vous que le reste des équipements fonctionne correctement.

    Si tel n'est pas le cas, vous pouvez achetez un relais que vous mettrez a la place du link que vous repositionnerez à son emplacement initial.

    Bonne journée !

    Jee F.
    Jee F.

    Jee F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points

    Bonsoir
    Oui je pensai faire ce test avec un intellitag existant et voir

    Mais par contre pourriez vous developper le sens de votre réponse concernant le link :"Si tel n'est pas le cas, vous pouvez achetez un relais que vous mettrez a la place du link que vous repositionnerez à son emplacement initial."

    J'enleve le link je met le relai a sa place et je fais quoi du link ensuite ?? Je le remet a la place du relai??..Pas bien compris la manipulation ou quelque chose m'a échappé...
    Dans l'attente
    JeeF

    Jee,

    Effectivement il faut mettre un intellitag dans la dépendance, déplacer le link de façon à ce que la communication s'effectue avec l'intellitag et les autres équipements.

    A cet emplacement, vous mettrez votre relais et vous ré installerez le link à son emplacement initial.

    Bonne journée !

    Haut de page