Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom appli smarphone

Bonsoir
J ai terminé l installation de la Protexiom. Tout fonctionne et je recois un sms en cas d intrisiin.
J ainstallé l appli smartphone accès depuis l extérieur. Ca fonctionne également.
Mais ds l appli au dernier onglet SMS on me demande d activer la carte SIM.
On me redemande le numéro de la carte SIM.
Je suppose que c est celui de la SIM de la centrale, mais ce numéro n est pas valide!!
Je ne comprends pas trop de doublon d entegistrement?
merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
2
1465 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous l'avez déjà enregistrée (ce qui semble être le cas), passez cette étape!

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    erreur de post, je le remets ici:
    Bonjour OK merci.
    Je m’aperçois qu 'avec l'appli Android "SOMFY Alarme" (icone avec un haut parleur rouge), j'accède au controle de ma centrale, sans avoir besoin de remplir ds les parametres de l'appli, le champ "connexion à distance".
    Normalement on doit mettre https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
    La, le champ est vide et ca fonctionne très bien: Alarme ON/OFF, état ...
    Comprends pas ????

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous activé le bouton "Connexion sécurisée" ?

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    oui je l'ai bien coché

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Comme il n'est pas possible que la com s'établisse sans l'adresse du destinataire, j'en ai déduit que l'appli mémorisait les adresses entrées (une seule fois suffit).
    J'ai donc désinstallée l'appli sur mon téléphone, puis réinstallée.
    Ca se confirme: com impossible si le champ "connexion à distance" n'est pas renseigné.
    Je renseigne à nouveau ce champ: OK
    Si je l'efface ou mets n'importe quoi, la com est possible.
    Donc l'appli mémorise et est aussi capable de scanner tout ce que vous avez entré, jusqu'à tomber sur une adresse valide. Bizarre, pourquoi pas!!
    Je ne sais pas ce qui se passe s'il on entre plusieurs adresse valides?
    Qq'un peut confirmer?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je n'arrive pas à reproduite ce qui vous arrive !

    Par contre, il serait intéressant je pense pour les Yellow's que vous laissiez la marque de votre mobile et la version IO's ou Android installée.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Appli SOMFY Alarme version 5.6 téléchargée sur Play Store.
    Téléphone Samsung Galaxy S7
    Version Android 8.0.0 à jour de toutes les mises à niveau

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Lors de vos tests, êtes-vous bien en 4G et non en WiFi ?

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    les 2 sont tj activés sur mon téléphone.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Pour tester l'accès à distance, il faut être uniquement en 4G, merci donc de désactivé le WiFi lors de vos tests. Est-ce que l'accès à distance continu de fonctionner même si vous n'avez plus rien renseigné dans le champs "Accès à distance" ?

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    bonjour Thomas

    Lorsque je désactive le wifi, l appli me réponds ''erreur réseau vérifiez votre connexion'' qd je tape mon mot de passe.
    impossible d aller plus loin.
    cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Le fonctionnement est donc correcte, sans rien dans le champs accès à distance vous ne pouvez pas vous connecter à votre système d'alarme en connexion à distance.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    bonjour Thomas
    je ne peux pas me connecter parce qu il n y a pas de réseau et non pas à cause d une adresse invalide ou absent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je ne sais pas quoi répondre...

    Connaissez-vous la différence entre un accès à distance et un accès locale... ? Lors de vos tests, votre smartphone était bien en 4G... ?

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    A mon avis peu importe le mode de transfert (réseau téléphonique ou internet) le contenu de l information véhiculé est le meme et arrive à la meme adresse ou meme destinataire : le serveur Somfy.
    C est l appli android qui envoie cette adresse. C est la gestion de cette adrese qui est surprenante à moins que qqchose m échappe.
    Il serait intéressant d avoir 2 systèmes protexiom différents commandés par un meme smartphone.
    Je reste sur mon idée que l appli mémorise les différentes adresses entrées (valides ou non)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Non, ça ne fonctionne pas du tout comme ça, en connexion local au avec un smartphone connecté au WiFi de votre habitation vous ne passez pas par les serveurs Somfy et vous vous connectez directement à l'interface de votre Centrale en passant par son adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et le réseau IP créer par la fonction routage de votre box ADSL.

    Je vous DIT et CERTIFIE que l'application Somfy ne garde rien en mémoire, si vous supprimez ce qui se trouve dans dans connexion à distance, vous ne pourrez plus vous connecter à distance à votre système d'alarme.

    Il serait trop long pour moi de continuer à vous expliquer le fonctionnement des réseaux et télécommunications, ainsi que le fonctionnement du modèle OSI.

    Je vais juste vous demander de faire un test :

    • Effacez ce qu'il y a dans "Accès à distance" dans menu de configuration de votre application alarme
    • Connectez-vous à un réseau WiFi différent du votre (chez un proche, un voisin, de la famille, ...)
    • Essayez de vous connecter à votre système d'alarme, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    bonjour
    je suis bien d accord avec vous pour les connexions locales (derrière ma box). je n e parlais pas de ces connexions derrière ma box car cela a tj fonctionné.
    c est a l extérieur que j ai des pb.
    En ce moment je suis hors Europe. J ai testé l appli à plusieurs endroits : ok (plusieurs wifi différents. j ai supprimé sur mon téléphone les données par réseau gsm because sur taxées)
    j ai fait votre manip. Une fois effacé le champ Accès à distance, connexion impossible, normal.
    j ai remis l adresse du server somfy: plus moyen d avoir d accès?? réessayé sur plusieurs wifi différents: idem, impossible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Je renverrai ces infos de retour en France début novembre.
    En desinstallant et en réinstallant l appli, ca refonctionne de nouveau.
    Maintenant je n y touche plus, des fois que ca metterait les sirènes en marche....

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Me voilà de retour.
    Après la réinstal, l'appli a fonctionné qq temps, puis les connexions ont été impossible depuis une dizaine de jours.
    Donc au retour à la maison je n'ai pas pu mettre l'alarme sur OFF, via l'appli.
    J'ai réactivé le wifi du téléphone, l'appli a pu se connecter en accès local. (derrière la box internet), via le wifi de la maison.
    Puis j'ai désactivé le wifi du téléphone, les connexions à distance (coté extérieur de la box internet), via réseau GSM et internet, se sont remises à fonctionner, mais de temps en temps l'accès est impossible et ce pendant une heure ou deux.
    Conclusion, l'accès local fonctionne toujours, l'accès à distance au petit bonheur la chance.
    Le code qui figure sur la centrale est 631634.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    L'accès à distance à votre système d'alarme semble bien fonctionnel. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du Réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur afin de s'assurer qu'il n'y ait pas un mauvais paramétrage.

    Bonne journée,

    Haut de page