Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom appli smarphone

Bonsoir
J ai terminé l installation de la Protexiom. Tout fonctionne et je recois un sms en cas d intrisiin.
J ainstallé l appli smartphone accès depuis l extérieur. Ca fonctionne également.
Mais ds l appli au dernier onglet SMS on me demande d activer la carte SIM.
On me redemande le numéro de la carte SIM.
Je suppose que c est celui de la SIM de la centrale, mais ce numéro n est pas valide!!
Je ne comprends pas trop de doublon d entegistrement?
merci

GILBERT
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    Réponses

    Bonjour

    Si vous l'avez déjà enregistrée (ce qui semble être le cas), passez cette étape!

    Bonne journée !

    GILBERT
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    erreur de post, je le remets ici:
    Bonjour OK merci.
    Je m’aperçois qu 'avec l'appli Android "SOMFY Alarme" (icone avec un haut parleur rouge), j'accède au controle de ma centrale, sans avoir besoin de remplir ds les parametres de l'appli, le champ "connexion à distance".
    Normalement on doit mettre https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
    La, le champ est vide et ca fonctionne très bien: Alarme ON/OFF, état ...
    Comprends pas ????

    Bonjour

    avez-vous activé le bouton "Connexion sécurisée" ?

    Bonne journée !

    GILBERT
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    oui je l'ai bien coché

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    Comme il n'est pas possible que la com s'établisse sans l'adresse du destinataire, j'en ai déduit que l'appli mémorisait les adresses entrées (une seule fois suffit).
    J'ai donc désinstallée l'appli sur mon téléphone, puis réinstallée.
    Ca se confirme: com impossible si le champ "connexion à distance" n'est pas renseigné.
    Je renseigne à nouveau ce champ: OK
    Si je l'efface ou mets n'importe quoi, la com est possible.
    Donc l'appli mémorise et est aussi capable de scanner tout ce que vous avez entré, jusqu'à tomber sur une adresse valide. Bizarre, pourquoi pas!!
    Je ne sais pas ce qui se passe s'il on entre plusieurs adresse valides?
    Qq'un peut confirmer?

    Bonjour

    Je n'arrive pas à reproduite ce qui vous arrive !

    Par contre, il serait intéressant je pense pour les Yellow's que vous laissiez la marque de votre mobile et la version IO's ou Android installée.

    Bonne journée !

    GILBERT
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    Appli SOMFY Alarme version 5.6 téléchargée sur Play Store.
    Téléphone Samsung Galaxy S7
    Version Android 8.0.0 à jour de toutes les mises à niveau

    Bonjour Gilbert,

    Lors de vos tests, êtes-vous bien en 4G et non en WiFi ?

    Bonne journée,

    GILBERT
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    les 2 sont tj activés sur mon téléphone.

    Bonjour Gilbert,

    Pour tester l'accès à distance, il faut être uniquement en 4G, merci donc de désactivé le WiFi lors de vos tests. Est-ce que l'accès à distance continu de fonctionner même si vous n'avez plus rien renseigné dans le champs "Accès à distance" ?

    Bonne journée,

    GILBERT
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    bonjour Thomas

    Lorsque je désactive le wifi, l appli me réponds ''erreur réseau vérifiez votre connexion'' qd je tape mon mot de passe.
    impossible d aller plus loin.
    cdlt

    Bonjour Gilbert,

    Le fonctionnement est donc correcte, sans rien dans le champs accès à distance vous ne pouvez pas vous connecter à votre système d'alarme en connexion à distance.

    Bonne journée,

    GILBERT
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    bonjour Thomas
    je ne peux pas me connecter parce qu il n y a pas de réseau et non pas à cause d une adresse invalide ou absent.

    Bonjour Gilbert,

    Je ne sais pas quoi répondre...

    Connaissez-vous la différence entre un accès à distance et un accès locale... ? Lors de vos tests, votre smartphone était bien en 4G... ?

    Bonne journée,

    GILBERT
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    A mon avis peu importe le mode de transfert (réseau téléphonique ou internet) le contenu de l information véhiculé est le meme et arrive à la meme adresse ou meme destinataire : le serveur Somfy.
    C est l appli android qui envoie cette adresse. C est la gestion de cette adrese qui est surprenante à moins que qqchose m échappe.
    Il serait intéressant d avoir 2 systèmes protexiom différents commandés par un meme smartphone.
    Je reste sur mon idée que l appli mémorise les différentes adresses entrées (valides ou non)

    Bonjour Gilbert,

    Non, ça ne fonctionne pas du tout comme ça, en connexion local au avec un smartphone connecté au WiFi de votre habitation vous ne passez pas par les serveurs Somfy et vous vous connectez directement à l'interface de votre Centrale en passant par son adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et le réseau IP créer par la fonction routage de votre box ADSL.

    Je vous DIT et CERTIFIE que l'application Somfy ne garde rien en mémoire, si vous supprimez ce qui se trouve dans dans connexion à distance, vous ne pourrez plus vous connecter à distance à votre système d'alarme.

    Il serait trop long pour moi de continuer à vous expliquer le fonctionnement des réseaux et télécommunications, ainsi que le fonctionnement du modèle OSI.

    Je vais juste vous demander de faire un test :

    • Effacez ce qu'il y a dans "Accès à distance" dans menu de configuration de votre application alarme
    • Connectez-vous à un réseau WiFi différent du votre (chez un proche, un voisin, de la famille, ...)
    • Essayez de vous connecter à votre système d'alarme, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    GILBERT
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    bonjour
    je suis bien d accord avec vous pour les connexions locales (derrière ma box). je n e parlais pas de ces connexions derrière ma box car cela a tj fonctionné.
    c est a l extérieur que j ai des pb.
    En ce moment je suis hors Europe. J ai testé l appli à plusieurs endroits : ok (plusieurs wifi différents. j ai supprimé sur mon téléphone les données par réseau gsm because sur taxées)
    j ai fait votre manip. Une fois effacé le champ Accès à distance, connexion impossible, normal.
    j ai remis l adresse du server somfy: plus moyen d avoir d accès?? réessayé sur plusieurs wifi différents: idem, impossible.

    Bonjour Gilbert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    GILBERT
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    Bonjour Thomas
    Je renverrai ces infos de retour en France début novembre.
    En desinstallant et en réinstallant l appli, ca refonctionne de nouveau.
    Maintenant je n y touche plus, des fois que ca metterait les sirènes en marche....

    GILBERT
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    Bonjour Thomas
    Me voilà de retour.
    Après la réinstal, l'appli a fonctionné qq temps, puis les connexions ont été impossible depuis une dizaine de jours.
    Donc au retour à la maison je n'ai pas pu mettre l'alarme sur OFF, via l'appli.
    J'ai réactivé le wifi du téléphone, l'appli a pu se connecter en accès local. (derrière la box internet), via le wifi de la maison.
    Puis j'ai désactivé le wifi du téléphone, les connexions à distance (coté extérieur de la box internet), via réseau GSM et internet, se sont remises à fonctionner, mais de temps en temps l'accès est impossible et ce pendant une heure ou deux.
    Conclusion, l'accès local fonctionne toujours, l'accès à distance au petit bonheur la chance.
    Le code qui figure sur la centrale est 631634.

    Bonjour Gilbert,

    L'accès à distance à votre système d'alarme semble bien fonctionnel. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du Réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur afin de s'assurer qu'il n'y ait pas un mauvais paramétrage.

    Bonne journée,

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