Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement de somfy protexiom par somfy protect advanced

Bonjour,

Aujourd'hui après + de 10ans d'utilisation, je remplace mon installation somfy protexiom par la nouvelle version somfy protect advanced.

Le sytème est bien opérationnel sur ma nouvelle application somfy protect, aucun problème lors de l'installation.

En parallèle j'ai aussi la tahoma by smofy avec tous mes volets somfy io + 3 détecteurs de fumée Somfy...

Dans l'appli Somfy Protect > mes équipements > bouton + : tout en bas apparaît "produits io/rts" : est-ce que ceci me permet bien de récupérér les éléments qui sont sur ma Tahoma ?
J'ai pu envoyer la clé de sécurité de Tahoma vers Somfy protect mais après plusieurs tentatives Somfy Protect n'arrive pas à récupérer les éléments de Tahoma.

Quelqu'un a-t-il réussi à arriver au bout de cette étape ?

Et si je fais cette manip est-ce que je pourrais toujours utiliser mon appli Tahoma comme à ce jour ou je perds le contrôle de ce côté la ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter...

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Il n'est pas possible de récupérer les détecteurs de Home Alarm dans Tahoma comme c'était le cas avec Protexiom

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour David, avez vous trouvé une solution?
    Je suis dans le même cas que vous et l’application somfy protect me met ce message après plusieurs tentative malgré la bonne réception de clé io reçu par la Tahoma.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu
    Les seuls matériels qui peuvent être piloté par une Home Alarm Advanced sont dans cette liste
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaude_compa...

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Jacky mes équipements RTS sont dans la liste mais le soucis ne vient pas de là mais de la Tahoma ou alors du link.
    J’ai généré une clé io sur Tahoma que je partage ensuite.
    Le link détecte la clé mais ne parvient pas à trouver les équipements.
    J’ai généré une nouvelle clé mais c’est toujours pareil.
    J’ai toujours le message suivant sur l’application somfy protect:
    Une erreur est survenue
    Un problème empêche la poursuite de la procédure.
    Veuillez réessayer dans quelques instants.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une clé IO c'est pour du matériel IO.
    Pour le RTS il faut faire appairage pour chaque volet.

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Aucune possibilité de faire via link advanced mise à part la procédure décrite juste au dessus.

    Je vais attendre le retour d’un yellow.

    Merci quand même Jacky.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas compris.
    La clé IO ne sert a rien si vous n'avez pas de matériel IO.

    Les volets RTS il faut faire l'appairage dans la Tahoma et dans le Link.
    Le Link récupère pas les matériels RTS de la Tahoma.

    Sinon vous intégrez le Link dans Tahoma et vous faites un scénario qui en fonction du statut de l'alarme gère les volets.

    Haut de page