Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

« Impossible de lire la vidéo » - enregistrement suite à intrusion

Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d’une somfy home Alarm avec la caméra intérieur.
Je suis actuellement en phase de test pour régler mon alarme au mieux selon mes habitudes, et j’ai constaté un problème avec la caméra. J’ai laissé le capteur de mouvement de la caméra en position moyenne malgré la présence de mon chat afin d’éprouver un peu le système.
Il y a quelques jours, mon chat est passé plusieurs fois devant, déclenchant des enregistrements de 30s, mais sur 4 enregistrements, seul 2 était lisible depuis l’application somfy protect, pour les deux autres, j’ai le message « impossible de lire la vidéo » pourtant je vois bien la miniature bouger quand je regarde l’événement. Je pensais que la vidéo était enregistré automatiquement sur le Google drive associé mais ce n’est pas le cas, il me reste donc quelques jours seulement pour élucider ce problème.
Et ce matin, rebelotte, le chat passe devant la caméra, et la vidéo de l’enristrement n’est pas disponible.
Niveau fiabilité on est vraiment moyen avec seulement 2 vidéo lisible sur 5...

Merci d’avance de vos conseils.
J’espère également que somfy saura donner son point de vue.

Infos complémentaires:
Caméra à 4m (champ libre)de la box en fibre, dernière mesure, 149 en descendant et 70 Mbps en montant.
Modèle de Caméra avec le clapet de fermeture automatique.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Enzo,

Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi en connectant votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone, refaire un test de déclenchement et m'indiquer si vous avez la possibilité de récupérer la vidéo et me communiquer l'adresse MAC de votre caméra.

Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?

Bonne journée !

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec l'une de mes caméras outdoor. Le problème est complètement aléatoire. Des fois cela fonctionne, des fois non. Je n'arrive pas à produire un schéma. Que puis-je faire pour régler ce problème de fiabilité ? Car pour un système de sécurité, c'est tout de même très moyen. Merci pour votre aide.

Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous envoyer l'adresse MAC de votre caméra outdoor?

Bonne journée,

Christophe T.
    Christophe T.

Christophe T.

Niveau
    0
    12 / 100
    80140
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai le même souci. La camera outdoor déclenche et impossible de voir la vidéo. Par contre je la vois dans le petit rond dans la mediatheque.

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,

L'adresse MAC est 0076B107A221.

Guillaume

Bonjour Guillaume et Christophe,

Avez-vous fait le test que j'ai indiqué à Enzo ci-dessus ?

Pouvez-vous également tester via un autre smartphone?

Bonne journée,

FX
    FX

FX

Niveau
    0
    24 / 100
    42300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je me trouve dans le même cas de figure.
    Je possède 4 caméras, 2 outdoor et 2 indoor. Il est parfois impossible de lire le live vidéo, un redémarrage de la caméra est alors nécéssaire. Le plus problématique est que le live et/ou la visualisation des vidéos lors d'une intrusion (outdoor en général) ne fonctionne quasiment jamais, l'enregistrement sur le drive n'est dispo que quelques heures après (lorsqu'il est dispo). On est très loin de la publicité où l'on peu dialoguer avec un livreur devant la porte ...
    J'ai une connexion fibre, les caméras captent le wifi sans problème. Même problème sur un autre smartphone.
    J'ai parfois l'impression que ce dysfonctionnement serait un argument pour passer au forfait supérieurs d'enregistrement 24/7 ...
    Merci de m'indiquer la marche à suivre pour que ces caméra de sécurité puissent jouer leur vrai rôle et pas seulement être utilisée lorsque rien ne se passe.
    Merci

Bonjour FX,

Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos caméras, que vous avez paramétrées en FHD, captent un débit faible :

Nom Entrée

Signal du Wifi

60%

Debit Montant (Upload)

96 Ko/s

Debit Descendant (Download)

276 Ko/s

Nom Salle à manger

Signal du Wifi

74%

Debit Montant (Upload)

153 Ko/s

Debit Descendant (Download)

77 Ko/s

Essayez dans un premier temps de mettre en vos caméras HD.

Veuillez ainsi suivre la procédure ci-dessous :

FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

Bonne journée,

Guillaume S.
    Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
    0
    98 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Mes deux caméras sont configurées en SD (Basse définition) depuis quelque temps déjà.
    En regardant ma configuration, l'une caméra a pourtant les 4 barres du réseau wifi et l'autre 3. Je ne voyais donc pas la nécessité d'augmenter le signal vers les caméras.
    Cordialement,
    Guillaume

FX
    FX

FX

Niveau
    0
    24 / 100
    42300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud F.,

Je suis surpris par ces chiffres, j'ai justement installé un point d'accès wifi spécifique pour ces 2 caméras avec un réseau wifi spécifique, lorsque je fait des tests de vitesse avec mon téléphone juste à côté de la caméra, j'obtient des vitesses de 30 Mo/s en download et upload. j'ai une connexion fibre à 950 Mo et j'ai mis une borne à 1m de la caméra.
    Suite à vos recommandations j'ai tout de même passé la caméra en HD. J'ai pu faire le test ce jour avec la postière qui est passée, bien enregistrée sur une des caméras exterieurs (escalier), j'ai la détection sur l'autre caméra (entree) mais pas l'enregistrement. Pourtant la caméra "escalier" doit moins capter que la camera "entree". De plus la video se trouvant sur le Drive n'est pas la même que celle de la médiathèque dans l'application.
    Merci de votre retour,

Guillaume et FX,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarque, Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Bonjour Maud,

Merci pour le soutien que vous nous apportez. Après 4 mois de silence je reviens enfin vous répondre. Désolé pour l’attente.

L’adresse MAC De ma caméra est 0076B1046D42, en version 2.5.0.

Elle est en vue direct de ma box (réseau fibre), au plus je dirais que je peux tendre un fil de 5m entre les deux.

Concernant le fait technique que l’on rencontre tous, j’ai pour ma pars remarqué que dans certain cas, je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir voir la vidéo suite à une détection. Mais il reste malheureusement trop de cas ou même après une journée je n’y accède toujours pas, comme c’est le cas pour le déclenchement que j’ai eu ce matin que je n’arrive toujours pas à consulter. Et pourtant je vois bien la petite miniature dans la médiathèque.

Merci d’avance pour votre retour.
    Bonne soirée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique