Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion camera outdoor ?

Bonjour Maud
La réponse reçue par mail est inexploitable. En effet, les liens fournis me renvoient soit soit sur une correspondance d'un autre utilisateur dont la problématique n'est pas totalement la même que la mienne, soit elle me renvoie sur "Site inaccessible" !!!! (je suis pourtant bien connecté sur le site)
Merci de me dire pourquoi je ne reçois pas les notifications lorsque je suis à mon domicile alors que je les reçois à 250 km bien que le débit wifi est correct, et la position GPS et la détection de mouvements sont activées.
Pas de réponse non plus sur les délais de latence.
Pourquoi l"application Somfy ne peut régler le problème d'activation intelligente ? IFTTT en anglais est inexploitable... Adressez-nous des informations en français claires et compréhensibles. (Nous sommes en France !!!)

Merci de votre collaboration
Cordialement

René G.
René G.

René G.

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    En effet, j'avais fait une erreur lors de ma précédente réponse que je viens de modifier :

    Problème connexion caméra outdoor

    Bonne journée !

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    "Bonjour Maud

    Suite à votre réponse du 30 septembre dernier, j'ai vidé le cache de l'application, désinstallé et réinstallé l'application, désinstallé et réinstallé la caméra. Cela n'a rien changé. Je reçois bien la notification d'activation le soir à 22h mais pas celle de désactivation du matin à 7h. L'activation et désactivation intelligentes ne fonctionnent toujours pas.
    En ce qui concerne le temps de latence, les tests réalisés hier sont corrects.
    Mon téléphone est un Samsung Galaxy s9 version Andtoid 9 et l'adresse MAC de la caméra est 0076B10755AF.
    A note que je viens de faire un speed test à l'emplacement de la caméra sur 2 sites différents me donnant les résultats suivants respectivement réception 94,6 et 83,14 Mbps, émission 74,3 et 88,42 Mbps Ping 13 et 25 ms.
    L'installation de l'application sur ma tablette Samsung Galaxy tab S3 n'a pas donné de meilleurs résultats.
    En ce qui concerne le changement de réseau wifi, je n'en ai qu'un et ne suis pas compétent pour en créer un nouveau.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    René
    PS: le 2 oct, j'ai procédé à un test de vers 12 h 09 et pas de déclenchement d'alarme. Nouveau test le 4 oct. à 11 h 57 et toujours pas de déclenchement.
    Ce jour, 5 octobre, toujours pas de notification lors de la désactivation par le calendrier.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    René G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée !

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour votre intervention.
    En complément, ce matin un déclenchement d'alarme a eu lieu à 6 h 54 et je ne peux visualiser la séquence enregistrée dans la médiathèque.
    Cordialement
    René G

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Afin de pouvoir vous apporter une réponse nous avons besoin d’informations complémentaires.

    • Des photos du positionnement de votre caméra

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Suite à votre demande du 17 courant, le tes speedtest .net à partir du site que vous m'avez indiqué donné les résultats suivants :
    Ping 11 ms
    Descendant 83,3 Mbps
    Ascendant 81,1 Mps
    Le même test avec différents sites donne respectivement :
    Que choisir: 22 - 83,72 - 67,54
    Orange (mon fournisseur d'accès internet) : 16 - 85,6 - 75,1

    Depuis 2 soirs, je reçois à nouveau les notifications que je ne recevais plus depuis plusieurs jours, mais le 16 oct. avec 9 mn de retard et le 17 avec 6 mn. Et ce matin le 17 oct. ma première notification reçue avec 6 ml de décalage. Mais toujours pas d'alerte pour l'activation intelligente.

    Pj: photo du positionnement de la caméra extérieure.

    Bonne réception
    René G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    La prochaine mise à jour devrait corriger le défaut concernant les notifications.

    Par contre votre débit capté est assez faible, il se peut que l'emplacement de la caméra ne permette d'avoir une réception wifi adéquate pour un fonctionnement de la caméra optimal.

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de votre caméra?

    L'activation intelligente connaît quelques difficultés, le problème est déjà connu, néanmoins vous avez plusieurs téléphones rattachés à votre compte ce qui peut totalement fausser la géolocalisation.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Suite à votre message de ce 24 octobre, je ne comprends pas très bien car votre notice prévoit un minimum de débit de 1,2 Mbps en FHD alors que les 3 mesures communiquées sont de 81 - 67 ou 75 Mbps soit, si je ne me trompe, plus de 50 fois le minimum préconisé (j'ai paramétré en HD). Par ailleurs, je n'ai qu'un seul téléphone rattaché à mon compte, un 2ème avait été enregistré au départ de l'installation mais l'application y a été désinstallée compte tenu des problèmes de connexion rencontrés. N'y a-t-il pas confusion d'installation?
    Merci de votre réponse.
    Le 24 octobre
    Cordialement
    René G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Le problème n’est pas le débit de votre connexion internet mais la réception WiFi de votre caméra (portée entre la caméra et la box Fibre) qui n’est pas suffisante et beaucoup de données semblent se perdre lorsque la caméra dialogue avec nos serveurs à ce niveau là.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour cette réponse. Si ce n'est pas un problème de débit et que la réception wifi de la caméra affiche 3 barres sur l'application, que puis-je faire ?
    Dois-je comprendre que vous n'avez pas de solution, ce qui me fait remettre en cause la fiabilité du système.
    Je vais remettre en questions mes projets de sécurité indoor et de visiophone (Vsystème pro) proposés par un collaborateur Somfy. En l'absence de résolution des problèmes rencontrés dois-je me tourner vers la concurrence ?
    Cordialement.
    René G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Notre serveur nous remonte une réception wifi de 54%, ainsi qu'un débit de communication de 154 Ko/s.

    Le cumul de ces deux points ne vous permet pas d'utiliser la qualité FHD, c'est pour cette raison que nous vous proposons de faire le test en qualité SD.

    Veuillez également faire le test en ayant votre téléphone connecté à votre réseau wifi et vous mettre à côté de la caméra extérieure.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    bonsoir Maud
    J'accuse réception de votre réponse qui une fois de plus me surprend.
    En effet, comme mentionné dans un message précédent, il est demandé un débit de 1.2 Mbps en FHD. J'ai mis ma caméra en FHD pour tester, car hier soir le 6/11, vers 23 h 45, elle n'a pas détecté la voiture de ma femme alors que la surveillance était activée. A ce moment, les débits "speedtest.net", téléphone posé sur la platine de la caméra, étaient de 41.1 Mbps en descendant et 48.1 Mbps en montant !! Jusqu'à ce jour, elle était toujours en HD.
    Je viens, à l'instant de refaire le même contrôle dans les même conditions (téléphone posé sur la platine de la caméra) et les résultats sont 34.6 Mbps en montant et 24.2 Mbps en descendant.
    A noter que je réalise régulièrement ce genre de test depuis maintenant une quinzaine de jours et le minimum constaté a été de 22.7 en descendant et 32.6 Mbps en montant le même jour.
    C'est donc bien au-dessus de 1.2 Mbps préconisé en FHD dans votre pub !! Je rappelle que jusqu'à ce jour la caméra était en HD et non FHD et qu'elle capte 3 barres wifi.

    Bonne soirée.

    René

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir Maud
    Complément d'information: les test speedtest.net réalisés il y a environ une heure mentionnés dans mon message précédent l'ont été sur 2 téléphones différents pour les même résultat.
    Le 7/11
    René

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Votre caméra extérieure a du mal à garder une connexion stable avec la box internet.

    Il faudrait envisager éventuellement l'installation d'un relais wifi pour tenter de stabiliser la force du signal Wi-Fi à l'endroit où est installée votre caméra extérieure.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud
    J'accuse réception de votre réponse du 6 dec courant qui ne répond pas à mon problème. En effet, je fais régulièrement des relevés de débit wifi au niveau de la caméra et les minimum notés sont de 25 Mbs soit plus de 20 fois le minimum préconisé pour une définition FullHD et plus de 40 fois pour HD (reglage de ma caméra). A noter que depuis plus d'1,5 mois j'ai installé un repeteur wifi à moins de 2 mètres de cette caméra et pas d'amélioration... je reçois les notifications de manière très aléatoire :soit je ne les reçois pas, soit elles arrivent avec plusieurs minutes de retard. Quant à l'activation et désactivation intelligente, toujours aucune notification.
    Cependant la caméra semble bien fonctionner mais il semblerait que l'application ne soit pas à la hauteur !! Je commence à désespérer d'avoir une installation efficace et songe à changer de matériel.
    Puis-je espérer une solution efficace.
    Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive et durable.
    Cordialement
    Le 16 décembre 2019
    R. G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Avez-vous eu d'autres déconnexions? Est-il possible de nous fournir des captures des relevés de bande passante effectués?

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Suite à votre demande du 6 courant, vous trouverez ci-joint copie écran des derniers relevés speedtest.
    Je vous confirme que ce ne sont pas des déconnexions que je constate mais des non réception de notifications d'activation et désactivation de mise sous surveillance. En effet, je confirme en recevoir de manière très aléatoire et lorsque j'en reçois cela peut être jusqu'à plus de 12 minutes de retard même avec des débits supérieurs à 100 Mbps et l'affichage de 4 Barres de réception sur l'application Somfy protect.
    A noter que depuis l'installation de la caméra, je n'ai jamais reçu de notification pour l'activation intelligente malgré les débits mesurés et l'installation d'un répéteur wifi il y a plus de 3,5 mois
    Je regrette vraiment cet achat
    Cordialement
    Le 10 Février 2020
    René G.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    René,

    Nous devrions régler le problème lié à non réception des notifications ou réception tardives au cours du premier semestre. C'est un sujet intégré auprès de nos développeurs.

    Bonne journée,

    Haut de page