Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

impossible d' accéder à distance depuis l'appli ?

Bonjour,
Je viens de déménager. J'ai reinstallé ma centrale protexiom dans mon nouveau domicile. Mon opérateur internet est orange. Je tente d'accéder à distance à mon système d'alarme mais l'appli somfy me précise qu'il faut vérifier l'ouverture des ports. J'ai procédé à la vérification et les ports 80 et 443 sont correctement ouverts (comme précisé sur la notice proposée par somfy). Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci par avance.

Philippe V.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut commencer par réinitialiser le module IP du Protexiom.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Philippe V.
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    Bonjour Jean Luc,

    Je vous remercie pour votre aide.

    J ai deja procede a la reinitialisation du module IP puis j ai procede a la personnalisation de l adresse IP comme precise dans la notice. Ceci sans succes. Seule la connexion locale fonctionne avec le port 80.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

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    Très bien ! Alors dans ce cas, pouvez-vous poster ici une copie d'écran, après connexion en mode installateur sur la console web du transmetteur de :

    ° Réglage de l'interface
    ° Réglage réseau

    ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.

    Bonne journée !

    Philippe V.
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    Bonsoir Jean Luc,

    Je viens de trouver la solution. Pour une raison que je ne m explque pas, la case "acces a distance' du reglage de l interface n etait plus cochee. Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez consacre a mon probleme.
    Bonne soiree,
    Cordialement

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