Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d' accéder à distance depuis l'appli ?

Bonjour,
Je viens de déménager. J'ai reinstallé ma centrale protexiom dans mon nouveau domicile. Mon opérateur internet est orange. Je tente d'accéder à distance à mon système d'alarme mais l'appli somfy me précise qu'il faut vérifier l'ouverture des ports. J'ai procédé à la vérification et les ports 80 et 443 sont correctement ouverts (comme précisé sur la notice proposée par somfy). Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci par avance.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut commencer par réinitialiser le module IP du Protexiom.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Je vous remercie pour votre aide.

    J ai deja procede a la reinitialisation du module IP puis j ai procede a la personnalisation de l adresse IP comme precise dans la notice. Ceci sans succes. Seule la connexion locale fonctionne avec le port 80.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien ! Alors dans ce cas, pouvez-vous poster ici une copie d'écran, après connexion en mode installateur sur la console web du transmetteur de :

    ° Réglage de l'interface
    ° Réglage réseau

    ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.

    Bonne journée !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Je viens de trouver la solution. Pour une raison que je ne m explque pas, la case "acces a distance' du reglage de l interface n etait plus cochee. Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez consacre a mon probleme.
    Bonne soiree,
    Cordialement

    Haut de page