Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les VR n'obéissent plus toujours aux programmes de la Connexoon

bonjour

je n'ai rien trouvé de similaire dans les messages du forum, donc j'ouvre un nouveau problème.

mes volets roulants ont été installés il y a un peu plus de 2 ans.
ils sont commandés individuellement par des interrupteurs Smoove RS 100 IO. j'ai également une télécommande Nina Group IO et aussi une Connexoon reliée à la box internet.
sur cette connexoon (mise à jour quand on me le demande), j'ai fait des programmes horaires pour commander les montées/descentes de chaque pièces.
tout marchait parfaitement jusqu'à environ mi-Septembre.
depuis, au lancement des programmes, certains VR ne s'exécutent plus aux ordres de la Connexoon alors que n'importe lequel répond parfaitement à son interrupteur ou à la Nina...
Ce n'est pas 1 ou 2 VR en particulier (trop simple) mais n'importe lequel à tour de rôle.
par exemple "lever matin séjour" = 4 VR.
parfois c'est celui de la cuisine qui reste fermé, parfois la fenêtre du salon...
et c'est pareil avec n'importe quel programme.
j'ai alors sur l'appli un point d'exclamation noir sur le VR et je peux alors le monter ou descendre.
nota, tous les VR sont identifiés correctement par la Connexoon...
j'aimerais beaucoup retrouver le bon fonctionnement de cette Connexoon et de ses programme...

en cas de besoin, voici mon cod PIN : 0805-0914-2920

merci d'avance pour votre aide
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a 2 ans environ.
    Tout était redevenu normal après avoir coupé le courant au disjoncteur général et remis sur marche après quelques secondes.
    Pouvez-vous essayer, on ne sait jamais !

    Cordialement.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Christian pour cette 1ère piste
    c'est vrai que des fois, les lois régissant la Fée Electricité sont capricieuses...

    j'ai fait une coupure courant ce matin, je vais voir sur les prochains jours si çà fait quelque chose...
    un 1er programme fonctionne mais il ne concerne que 2 VR, donc pas assez probant

    si quelqu'un a d'autres pistes à explorer, n'hésiter pas

    Bonjour Éric,

    Lorsque vous cliquez sur le point d’exclamation quel message d'erreur avez-vous ? Pouvez-vous me donner la date et l'heure exacte à laquelle un volet roulant refuse de bouger et le nom de ce volet ?

    Avez-vous essayez de déplacer votre Connexoon dans la limite possible des câbles, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas une perturbation radio à l'endroit où elle se trouve ?

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    je n'ai plus accès à l'historique avant le 29 Septembre (date où j'ai testé la coupure puis remise du courant) donc difficile de retrouver une heure précise mais de tout façon, n'importe quel VR était impacté, parfois l'un, parfois un autre et sur n'importe quel programme.
    mais depuis une semaine je n'ai plus d'erreur après avoir coupé puis remis le courant...
    tout semble être rentré dans l'ordre
    encore merci

    Haut de page