Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un badge à la maison a désactivé mon alarme ?

Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange (et un peu effrayant) aujourd'hui. Nous avons ma femme et moi chacun un badge. Nous avons un badge supplémentaire, qui n'est assigné à personne (badge invité). Je le garde dans ma table de nuit (pour avoir accès à la fonction sirène si besoin), dans la chambre donc, à presque 6-7m du link. Aujourd'hui, en milieu d'après-midi, alors que ni ma femme ni moi ne nous trouvions à la maison, je reçois une notification de désactivation de l'alarme. Je regarde l'historique, c'est le badge invité. Et il se trouve que l'alarme a été désactivée au moment où un livreur est venu et a frappé à la porte... J'en déduis que les vibrations ont été détectées comme une ouverture de porte, que le badge invité a été détecté (alors qu'il n'y a eu aucun changement d'état, ce badge n'a jamais quitté la maison !), et que du coup, le fait de frapper à la porte a désactivé l'alarme... c'est hyper flippant non ?
Du coup, j'ai purement et simplement supprimé le badge invité, mais ma confiance dans le système en a pris un coup... heureusement qu'on reçoit des notifications et qu'on peut la réactiver à distance!

Fab P.
Fab P.

Fab P.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fab,

    Effectivement la désactivation intelligente fonctionnera si vous laissez un badge à l'intérieur de chez vous.

    C'est pour cela qu'il faut éloigner ou retirer la pile du badge qui reste dans votre habitation.

    Enfin, notez que vous pouvez mettre en inactif la désactivation intelligente :

    • Menu "Réglages".
    • "Désactivation intelligente"

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique