Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un badge à la maison a désactivé mon alarme ?

Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange (et un peu effrayant) aujourd'hui. Nous avons ma femme et moi chacun un badge. Nous avons un badge supplémentaire, qui n'est assigné à personne (badge invité). Je le garde dans ma table de nuit (pour avoir accès à la fonction sirène si besoin), dans la chambre donc, à presque 6-7m du link. Aujourd'hui, en milieu d'après-midi, alors que ni ma femme ni moi ne nous trouvions à la maison, je reçois une notification de désactivation de l'alarme. Je regarde l'historique, c'est le badge invité. Et il se trouve que l'alarme a été désactivée au moment où un livreur est venu et a frappé à la porte... J'en déduis que les vibrations ont été détectées comme une ouverture de porte, que le badge invité a été détecté (alors qu'il n'y a eu aucun changement d'état, ce badge n'a jamais quitté la maison !), et que du coup, le fait de frapper à la porte a désactivé l'alarme... c'est hyper flippant non ?
Du coup, j'ai purement et simplement supprimé le badge invité, mais ma confiance dans le système en a pris un coup... heureusement qu'on reçoit des notifications et qu'on peut la réactiver à distance!

Fab P.
Fab P.

Fab P.

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    Réponses

    Bonjour Fab,

    Effectivement la désactivation intelligente fonctionnera si vous laissez un badge à l'intérieur de chez vous.

    C'est pour cela qu'il faut éloigner ou retirer la pile du badge qui reste dans votre habitation.

    Enfin, notez que vous pouvez mettre en inactif la désactivation intelligente :

    • Menu "Réglages".
    • "Désactivation intelligente"

    Bonne journée !

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