Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un badge à la maison a désactivé mon alarme ?

Bonjour, il m'est arrivé quelque chose d'étrange (et un peu effrayant) aujourd'hui. Nous avons ma femme et moi chacun un badge. Nous avons un badge supplémentaire, qui n'est assigné à personne (badge invité). Je le garde dans ma table de nuit (pour avoir accès à la fonction sirène si besoin), dans la chambre donc, à presque 6-7m du link. Aujourd'hui, en milieu d'après-midi, alors que ni ma femme ni moi ne nous trouvions à la maison, je reçois une notification de désactivation de l'alarme. Je regarde l'historique, c'est le badge invité. Et il se trouve que l'alarme a été désactivée au moment où un livreur est venu et a frappé à la porte... J'en déduis que les vibrations ont été détectées comme une ouverture de porte, que le badge invité a été détecté (alors qu'il n'y a eu aucun changement d'état, ce badge n'a jamais quitté la maison !), et que du coup, le fait de frapper à la porte a désactivé l'alarme... c'est hyper flippant non ?
Du coup, j'ai purement et simplement supprimé le badge invité, mais ma confiance dans le système en a pris un coup... heureusement qu'on reçoit des notifications et qu'on peut la réactiver à distance!

Fab P.
Fab P.

Fab P.

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    Réponses

    Bonjour Fab,

    Effectivement la désactivation intelligente fonctionnera si vous laissez un badge à l'intérieur de chez vous.

    C'est pour cela qu'il faut éloigner ou retirer la pile du badge qui reste dans votre habitation.

    Enfin, notez que vous pouvez mettre en inactif la désactivation intelligente :

    • Menu "Réglages".
    • "Désactivation intelligente"

    Bonne journée !

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