Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur présence badge

Bonjour, je viens de configurer 1 badge pour mon enfant et à chaque fois que j ouvre 1 porte j ai une notification de présence ou de départ de mon enfant. J ai déjà tenté de supprimer et Re installer ce badge mais sans succès. Merci pour votre support.

Jerome A.
Jerome A.

Jerome A.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Est-ce que le badge de votre enfant reste dans votre habitation, lorsque vous ouvrez la porte?

    Bonne journée,

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Oui je Ferme les volets le soir par exemple donc tous les badges sont à l intérieur. Donc aucune raison de me notifier le départ de mon enfant. Depuis quelques jours ca ne l a fait que 1 fois sur le badge de mon enfant mais aussi 2 fois avec mon badge...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,

    Vos badges sont à quelle distance de votre link lorsqu'ils sont chez vous?

    Bonne journée,

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour, votre souci est il résolu? Car j ai également le même souci , le badge de mon mari change d état absent/ présent par la simple ouverture de porte.. j ai réinstallé les badges et même le mini mais tjs pareil.. merci de votre aide

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Malheureusement pas de nouvelles et toujours le même problème... Mon problème n intéresse pas et pas de savoir...
    j ai acheté cette alarme pour être tranquille et savoir quand rentre mon fils et maintenant je ne peux pas savoir si mon fils est réellement chez moi car je ne ai pas confiance à la présence des badges.

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    De mon côté , j ai réinitialisé le link et il semble que c est mieux pour le badge de mon fils, détection présence ok mais l autre badge de mon mari change toujours d état par un simple coup de vent...:( en espérant que qq un bois guide sur ce forum!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome et Cécile,

    Jerome, je vous ai écris le 10/10/19 11:24, sans réponse de votre part.

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre téléphone ainsi que la version de votre application?

    Bonne journée

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème est récurrent, le dernier en date est d hier. Nos téléphones sont samsung j6 et Xiaomi note7 et la version du logiciel est 3.12.1

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour, de mon côté nous avons des iPhone6 et la mise à jour de l application début de semaine dernière sans effet... l ouverture de porte modifie la présence des badges de mon fils et de mon mari.. mais pas le mien..alors que tout allait bien depuis 6 mois

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,

    La distance entre le badge et le Link sera l'élément clé s'ils sont éloignés l'un de l'autre, vous aurez0 des départs et des arrivées nonstops.

    Si le badge de votre fils se trouve loin du Link, il faudrait le placer à côté du Link lorsque votre fils est à la maison.

    Veuillez refaire un reset.

    La présence du badge fonctionne par Bluetooth, qui a une portée inférieure aux fréquences radio (environ 10 mètres en champ libre).

    Bonne journée,

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, je suis actuellement à mon domicile et mon fils prend son badge 2 fois par semaine. Le reste du temps il est placé à moins de 3m du link donc je ne pense pas que la portée du badge soit le problème. Je veux bien refaire un reset mais je l ai déjà fait 2 fois sans amélioration.

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Je confirme la même chose - les badges sont à côté du link mais dès que l on ouvre la porte , le status de présence ou absence change même sans bouger le badge

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour,
    Qq un pourrait revenir vers nous à ce sujet?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Avez-vous fait les tests demandé à Jérôme ci-dessus? Notamment le reset des badges.

    Ainsi m'indiquer la distance exacte entre vos badges et le Link?

    Bonne journée,

    Cecile A.
    Cecile A.

    Cecile A.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour,
    En fait le badge est à 50cm du link.
    Même quand le badge ne bouge pas la présence elle est modifiée, souvent lié il nous semble à l ouverture de la porte d entrée, le courant d air fait changer la présence..?
    Sinon, Reset fait sur les 2 badges qui posent problème mais sans résultat
    Mon badge à moi aucun souci

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, le Badge de mon fils à encore le problème, le dernier date du 1/12. J ai tenté de désactiver la fonction présence de badge enfant puis la réactiver mais ça n a pas marché. Peut être l assigner en tant que adulte?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Nous allons procéder au retour du badge de votre fils, Je me permets de continuer votre dépannage en privé afin d'avoir toutes vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Jerome A.
    Jerome A.

    Jerome A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, je viens de être contacté par le sav pour renvoyer mon badge qui pose problème mais vous m aviez dit dans votre mail que vous me feriez parvenir un nouveau badge ? Je ne peux pas me passer de ce badge le temps de vérification. Comment mon fils désactiverait l alarme sans badge ? J ai besoin de conserver un badge supplémentaire.Merci d avance.

    Haut de page