Question en attente de réponse
Bonjour. Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme SOMFY PROTEXIAL. Les anciens propriétaires ne m'ont laissés seulement les badges. Comment puis-je faire pour réinitialiser et prendre en main l'alarme ? existe t il une procédure?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il ne vous ont pas laissé la notice comme cela est exigé par le notaire..,?
Cliquez en haut à droite sur l'onglet "notices et astuces" puis sur alarme, vous trouverez toutes les notice Protexial.
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Les anciens propriétaires n'ont rien laissés. J'ai bien télécharger les notices. En revanche, je cherchais plutôt à savoir par quoi commencer? Visiblement, j'ai besoin de l'adresse IP. Si je démonte le capot: j'ai pas vraiment envie d'entendre hurler l'alarme (c'est déjà arrivé). Je vais lire les notices mais par quoi je dois commencer ?
La toute 1ère chose est de neutraliser l'auto protection.
Appui long sur OFF d'une télécommande jusqu'au bip centrale et extinction led rouge, ou, code utilisateur sur clavier puis appui long sur Off jusqu'au bip centrale.
Ensuite, vous avez 2mn pour ouvrir le capot de la centrale.
Tant que vous n’appuyez pas sur le switch anti ouverture du capot, l’alarme restera inactive.
Procédez ensuite à la RAZ, puis recommencez l'installation comme indiquée dans la notice.
Je n'ai pas de télécommande, seulement les badges et le pupitre prés de la porte d'entrée. C'est grave docteur ?
le pupitre...???? Vous parlez du clavier LCD ?
Si oui, avez-vous le code utilisateur à 4 chiffres ?
Sinon, il faudra débrancher le cordon téléphonique de la centrale, puis l'ouvrir et retirer une pile.
Ca braillera que qqs seconde.
Oui pardon je parle de l'écran LCD. je n'ai pas de codes non plus. Quel est la notice la plus approprié pour cette procédure?
Je viens de vous l'écrire dans mon précédent message !
Ne serait-il pas plus simple de contacter l'ancien proprio pour lui réclamer les codes et notices...????
Je suis très surpris de cette attitude? Normalement le notaire exige que vous soit transmis codes et notices alarmes !
Avec le code, aucune RAZ à faire, il suffit d'entrer le code et de le changer !
Voyez avec lui.
Bonne journée.
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