Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Procédure Initialisation alarme protexial

Bonjour. Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme SOMFY PROTEXIAL. Les anciens propriétaires ne m'ont laissés seulement les badges. Comment puis-je faire pour réinitialiser et prendre en main l'alarme ? existe t il une procédure?
Merci pour votre aide

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
85180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 rue des Sablais
Ville:
Château d'Olonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne vous ont pas laissé la notice comme cela est exigé par le notaire..,?
    Cliquez en haut à droite sur l'onglet "notices et astuces" puis sur alarme, vous trouverez toutes les notice Protexial.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    85180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue des Sablais
    Ville:
    Château d'Olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse rapide. Les anciens propriétaires n'ont rien laissés. J'ai bien télécharger les notices. En revanche, je cherchais plutôt à savoir par quoi commencer? Visiblement, j'ai besoin de l'adresse IP. Si je démonte le capot: j'ai pas vraiment envie d'entendre hurler l'alarme (c'est déjà arrivé). Je vais lire les notices mais par quoi je dois commencer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La toute 1ère chose est de neutraliser l'auto protection.
    Appui long sur OFF d'une télécommande jusqu'au bip centrale et extinction led rouge, ou, code utilisateur sur clavier puis appui long sur Off jusqu'au bip centrale.
    Ensuite, vous avez 2mn pour ouvrir le capot de la centrale.
    Tant que vous n’appuyez pas sur le switch anti ouverture du capot, l’alarme restera inactive.

    Procédez ensuite à la RAZ, puis recommencez l'installation comme indiquée dans la notice.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    85180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue des Sablais
    Ville:
    Château d'Olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas de télécommande, seulement les badges et le pupitre prés de la porte d'entrée. C'est grave docteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le pupitre...???? Vous parlez du clavier LCD ?
    Si oui, avez-vous le code utilisateur à 4 chiffres ?

    Sinon, il faudra débrancher le cordon téléphonique de la centrale, puis l'ouvrir et retirer une pile.
    Ca braillera que qqs seconde.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    85180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 rue des Sablais
    Ville:
    Château d'Olonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pardon je parle de l'écran LCD. je n'ai pas de codes non plus. Quel est la notice la plus approprié pour cette procédure?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vous l'écrire dans mon précédent message !
    Ne serait-il pas plus simple de contacter l'ancien proprio pour lui réclamer les codes et notices...????

    Je suis très surpris de cette attitude? Normalement le notaire exige que vous soit transmis codes et notices alarmes !

    Avec le code, aucune RAZ à faire, il suffit d'entrer le code et de le changer !

    Voyez avec lui.

    Bonne journée.

    Haut de page