Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy IO Protexial - codes de connexion plus valident

Bonjour,

J'ai une alarme io protexial depuis des années qui fonctionnait très bien pour configurer des nouveaux équipement via la connexion IP avec mot de passe + code de la matrice qui avait été initialisée. Depuis un certain temps, cela ne fonctionne: le message est code erroné. Je ne comprends ce qu'il s'est passé.
Je souhaite juste pouvoir renouveler un nouveau mot de passe utilisateur 1 et installateur, et générer un nouvelle matrice de codes. D'après le forum que j'ai parcouru j'ai fait les actions suivantes appuyer sur le prog de la central pour réinitialiser, idem sur IO et je n'arrive toujours pas à me connecter. J'ai bien réussi à modifier le code avec le boitier de contrôle et quand j'essaye de me reconnecter sur mon pc avec la matrice par défaut, cela ne fonctionne toujours pas.
Je souhaite évidemment conservé toutes les configurations que j'ai effectué. Je n'ai pas non le nom de sous domaine que je ne connais. Si vous pouvez m'aider ce serait top ! Merci beaucoup.

Merci,

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
71 / 100

Réponses

Bonjour

Si vous avez perdu les codes, on ne peut rien faire d'autre que de vous demander de réinitialiser la centrale et donc de repartir avec les codes usine 1111 et 2222 et la carte de codes d'authentification par défaut.
    Il faudra réenregistrer les différents éléments.

Bonne journée.

Vincent L.
    Vincent L.

Vincent L.

Niveau
    0
    71 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour.
    Mais comme indiqué dans mon message j'ai déjà appliquer le reset du prog. sur la centrale IO et après j'ai fais aussi le reset du module IO. Malgré la reprogrammation des codes 1111 et 2222 je n'arrive pas toujours pas à me connecter avec les codes par défaut (Code erroné (0x0B00)). Je peux ré essayer la procédure..

Bonjour

Attention, après reset du module IP ou de la centrale, il faut utiliser la carte de codes d'authentification usine.
    De plus, si vous modifier la carte il faut faire une "mise à jour serveur". (après connexion en mode utilisateur).

Haut de page