Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Feux Orange sur Evolvia 400 défaillante

Bonjour,
J'ai installé un modèle Evolvia 400 et le feux orange (flash) ne fonctionne pas. J'ai vérifié l'alimentation au niveau du bornier et je mesure bien un 24V (même lorsque le portail n'est pas actionné) et lorsqu'il est actionné, une variation du voltage. La carte feux est-elle défaillante ?
Merci

Philippe G.
Philippe G.

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    Bonjour,

    Au repos, il ne doit pas avoir de tension sur le bornier flash (8/9) ne pas confondre avec 7/9.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Est-un feu à ampoule ou à LED ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Il s'agit d'une carte avec des led. Et je confirme qu'il y a bien une tension de 25V entre 8 et 9 du bornier.

    Richy C.

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    """Et je confirme qu'il y a bien une tension de 25V entre 8 et 9 du bornier."""

    OK, c'est vrai , mais c'est une tension sans puissance, présente lorsque rien n'est branché ou le circuit coupé.

    Pouvez-vous essayer votre feu sur une batterie de perceuse par exemple ?

    Pareil avec une lampe 24V 15 W (si vous avez) sur les bornes 8/9.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    J'ai testé la carte Led avec une alim 24V et les led ne s'allument pas. Je n'ai pas d'ampoule 24V mais à ce stade, la carte est clairement défaillante.

    Richy C.

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    Je pense un peu pareil, feu LED HS.

    La photo a dû être prise hors tension, la LED transfo n'est pas allumée !

    Essayez de vous faire changer le feu sur votre lieu d'achat.

    ou:

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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