Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Feux Orange sur Evolvia 400 défaillante

Bonjour,
J'ai installé un modèle Evolvia 400 et le feux orange (flash) ne fonctionne pas. J'ai vérifié l'alimentation au niveau du bornier et je mesure bien un 24V (même lorsque le portail n'est pas actionné) et lorsqu'il est actionné, une variation du voltage. La carte feux est-elle défaillante ?
Merci

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Au repos, il ne doit pas avoir de tension sur le bornier flash (8/9) ne pas confondre avec 7/9.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-un feu à ampoule ou à LED ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Il s'agit d'une carte avec des led. Et je confirme qu'il y a bien une tension de 25V entre 8 et 9 du bornier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Et je confirme qu'il y a bien une tension de 25V entre 8 et 9 du bornier."""

    OK, c'est vrai , mais c'est une tension sans puissance, présente lorsque rien n'est branché ou le circuit coupé.

    Pouvez-vous essayer votre feu sur une batterie de perceuse par exemple ?

    Pareil avec une lampe 24V 15 W (si vous avez) sur les bornes 8/9.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    J'ai testé la carte Led avec une alim 24V et les led ne s'allument pas. Je n'ai pas d'ampoule 24V mais à ce stade, la carte est clairement défaillante.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense un peu pareil, feu LED HS.

    La photo a dû être prise hors tension, la LED transfo n'est pas allumée !

    Essayez de vous faire changer le feu sur votre lieu d'achat.

    ou:

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page