Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Femtocell et alarme SOMFY, est-ce que ça marche ?

Bonjour,

Je me suis équipé d’une femtocell Orange sur les conseils de mon voisin qui me disait que ça avait amélioré la réception de la partie gsm de son alarme
J’ai donc fait de même et après avoir tout activé (tous les autres portables voient bien la femtocell), je me rends compte que cela n’a rien arrangé et que le niveau de réception ne s’est pas amélioré
J’ai donc l’impression que femtocell et alarme somfy, ce n’est pas compatible ?
Je ne sais donc plus quoi faire pour améliorer la réception de la partie gsm de mon alarme
J’ai également changé de carte SIM pour passer au réseau le plus performant où je suis mais cela n’a que très peu arrangé les choses

Avez-vous une solution pour éviter d’avoir constamment des sms de l’alarme disant défaut réseau gsm ?

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Quel type de sim avez-vous mis dans le module GSM ? S'agit-il d'une carte M2M ?

    De plus, pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et noter ici le résultat:

    9995
    9972

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Pour que cela fonctionne, à mon sens, il faut que la carte SIM utilise le réseau Orange. Est-ce votre cas et celui de votre voisin ?

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J’ai mis une carte SIM classique : forfait Orange 2h d’appels 100Mo d’internet SMS/MMS illimités
    Ce n’est donc pas une carte M2M (je viens de regarder sur internet ce que cela signifiait)
    Je ne pense pas que ça peut se commander chez Orange

    Au code 9995, j’ai comme retour : Etat 60 niveau 35 / Orange
    Au code 9972, j’ai comme retour : batt. GSM ok charge 100% sect. ok

    Oui j’utilise le réseau Orange
    Mon voisin a une alarme Verisure

    Bonjour Benjamin

    Le résultat du test est correct bien que le niveau (35) soit faible.
    Les opérateurs font la chasse au sim qui ne sont pas utilisées pour des communications téléphoniques. Il est donc possible qu'Orange bloque la carte. Il faut les appeler et leur poser la question.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique