Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

abonnement Afone Mobile coupé sans être prévenu

Mon abonnement Afone mobile expirait au 16/09/19 et j'aimerai savoir pourquoi on ne me l'a pas rappelé et pourquoi quand je vais sur mon espace, sur le site Afone mobile, je ne peux accéder à la fonction du renouvellement. On m'indique "une erreur s'est produite.." et je ne peux rien faire ! Ce qui est formidable c'est qu'on reçoit un mail disant que le service est coupé mais rien pour procéder à un petit rappel. Comment fait-on maintenant ??? Merci

VÉRONIQUE S.
VÉRONIQUE S.

VÉRONIQUE S.

Niveau
0
54 / 100
02200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 rue jean Jaurès
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Véronique,

Normalement un email est envoyé 2 semaines avant la fin de votre forfait, soit le 02 Septembre dans votre cas, un autre email est envoyé à la fin de votre forfait vous indiquant qu'il est finit et que vous disposez de 15 jours pour recharger de nouveau votre carte SIM avant qu'elle ne soit complètement résiliée.

Ce délais de 15jours ayant été dépassé, votre carte SIM a été résiliée, il ne sera plus possible de l'activer à nouveau. Il faudra vous équiper d'une nouvelle carte SIM :

https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

Bonne journée,

VÉRONIQUE S.
    VÉRONIQUE S.

VÉRONIQUE S.

Niveau
    0
    54 / 100
    02200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue jean Jaurès
    Site internet:

Bonjour, A ce jour mon compte AFONE MOBILE ne me permets toujours pas de renouveler ou de payer un abonnement. Pouvez-vous me dire depuis combien de temps mon compte est-il indisponible ? Comme vous le savez, je n'ai pas été prévenu de la fin de mon abonnement car je ne suis pas la seule à le dire (voir message de Frédéric G il y a trois mois, et d'autres). Alors pouvez-vous me dire ce que je dois en penser ? Je ne veux pas avoir à paramétrer de nouveau mon installation pour une histoire d'abonnement de carte SIM non renouveler à temps car pas prévenu sachant que je n'aurai pas pu le faire vu le problème sur le site (Je vous joins la capture faite sur mon espace.

Bonjour Véronique,

Que vous ne vouliez pas le faire c'est votre droit mais vous devrez activer une nouvelle carte SIM si vous souhaitez de nouveau recevoir des alertes, vous n'aurez pas le choix. L'ancienne carte SIM ne peut plus être activée, elle est complètement résiliée.

Le message d'erreur en copie d'écran vient du fait que vous avez essayé trop tard de faire ce renouvellement, la carte SIM était déjà complètement résiliée, vous seriez venu à temps, vous n'auriez pas ce message d'erreur.

Pour information, votre carte SIM a été résilié le 17 Septembre, puis vous aviez la possibilité de mettre à jour vos informations de paiement ou souscrire à un nouvel abonnement jusqu'au 01er Octobre 2019.

Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

Bonne journée,

Blandine S.
    Blandine S.

Blandine S.

Niveau
    0
    11 / 100
    59850
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    443 RUE DE GAND
    Site internet:

Bonjour Thomas, je me trouve dans le même cas que Véronique et après accès à mon compte client afone aucune possibilité d'accèder au paiement de l'abonnement. je viens d'essayer de joindre le service Somfy malheureusement indisponible pour cause technique. si je comprend bien la seule solution est l'acquisition d'une nouvelle carte SIM ? Est-il envisageable d'obtenir également un geste commercial de votre part ;-) en vous remerciant, bien cordialement,

Jonathan
    Jonathan

Jonathan

Niveau
    0
    11 / 100
    57
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre le meme problème lorsque je souhaite renouveler mon abonnement Afone j'ai un message d'erreur qui apparait, mon compte 06 02 21 25 95.
    Merci de votre aide

Bonjour Blandine et Jonathan,

Je vous confirme que vos abonnements ont été complètement résiliés car un délais de 15 jours sans abonnement a été passé. Il ne sera plus possible de faire recharger ces cartes.

Toutefois, à titre exceptionnel et commerciale, je vais vous faire parvenir une nouvelle carte SIM gratuitement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

Bonne journée,

Aurélie P.
    Aurélie P.

Aurélie P.

Niveau
    0
    14 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Idem pour moi, j'ai la désagréable surprise de recevoir un mail ce matin "arrêt de votre carte sim" et quand je me connecte à mon compte je ne peux pas recharger la carte. C'est le seul mail que j'ai reçu. Je n'ai pas reçu d'autres mail pour me prévenir.
    Est-il envisageable d'avoir un geste commercial? Vous remerciant par avance. Cordialement

Bonjour Aurélie,

Je vous confirme que vos abonnements ont été complètement résiliés car un délais de 15 jours sans abonnement a été passé. Il ne sera plus possible de faire recharger ces cartes.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique